Alors j'ai traité au sebacil, apparemment c'est pour poux, tiques, et acariens...
Voila une photo de la croupe pour les spots :
Pour clarifier : il y a quelques semaines la chaleur arrive d'un seul coup après 3 mois sans 1 jour sec (sans pluie). On se tape du 20 25 degrés direct, du soleil et pas une goutte de pluie. La gérante retire la couette et voit des petites plaques sur les épaules principalement. Elle pense aux frottements de la couette et ne s'alarme pas car seulement légèrement aux épaules. Une semaine plus tard elle m'envoie une photo et me dit qu'il a une zone sans poils qui progresse lentement, alors qu'elle pensait que sans la couette avec un temps bien chaud ça repousserait nickel. Voila la photo :

(On remarque d'ailleurs que la tete aussi est dépilée, mais que le poil de l'encolure a l'air "sain", donc l'hypothèse de la couette qui prend l'eau je suis pas convaincue)
Elle appelle la veto, lui envoie les photos et la veto pense a des poux (je suis sceptique mais bon). Elle traite donc une 1ere fois pour les poux, et j'ai traité une seconde fois avant hier.
J'ai contacté la veto aujourd'hui qui demande à augmenter sa ration pendant 15 jours, drainage hépatique et vermifuge complet (elle preconise equest pramox) et surveiller la température tous les jours. On doit aussi refaire 2 fois le sebacil a 10 jours d'intervalle. Si souci a la temperature ou autre symptome alarmant je dois la recontacter.
Dans tous les cas si dans 15 jours pas de repousse, pas de reprise d'état elle viendra l'examiner
Elle pense fortement à une mue difficile car il a la peau très sensible de base (gale de boue etc) et sabots très fragiles
Elle dit qu'elle a deja vu ça et que le poil mort tombera de toute façon, tant qu'on observe en quelques jours un duvet et qu'il reprend bien avec augmentation de sa ration et vermifuge ce n'est pas inquiétant.