Bon moi je vais aller en sens inverse ^^
Mon écurie propose 2 pensions différentes. Avec installations où sans installations.
Quand le confinement a été annoncé, qu'on était encore dans le flou, mon écurie avait prévu un planning de visites des proprios. Comme je ne savais pas si j'allais pouvoir continuer à travailler où pas, j'ai pris la pension extérieure (donc sans accès aux installations) vu que pas de salaire pour moi = pas de chômage non plus vu que je travaille en Suisse, bref j'ai bien flippé !
Au final, l'écurie a fermé quasiment dans la foulée et j'ai appris que je pouvais continuer le boulot, donc dans ma logique, payer la pension avec installations.
J'ai reçu ma facture de pension. Surprise ! Pension extérieure. J'ai appelé la gérante pour lui demander si elle avait besoin que je paie avec installations, je pouvais le faire.
Elle m'a dit non, que c'était pas normal de payer une pension complète alors que je montais pas
Donc je paie une pension extérieure pour l'instant (environ 100 euros de différence avec celle avec installations) mais je paierais de moi même un supplément pour les changements de couvertures, le curage des pieds et les ptites photos et vidéos qu'on reçoit plusieurs fois par semaine. Les soins sont normalement gratuits mais là, vu le contexte, ça mérite clairement que tout le monde fasse un effort.
Par contre il y a des chances que je reste en pension extérieure après le confinement. J'aime pas m'enfermer dans le manège en été alors qu'on est en pleine montagne avec des paysages magnifiques !