0 j'aime
Corne cassante aux postérieurs
Posté le 28/04/2020 à 22h37
Hello, pour mon cheval qui est paré devant et derrière, il a depuis quelques temps (années?) tendance à "s'auto-parer" derrière. En dessous il a un bon pied (je rêve de la moitié de ça sur ses antérieurs), mais vu de l'extérieur c'est plus ou moins moche (c'est à dire que là, avec le confinement, ça a vraiment cassé tout le long comme pas d'entretien possible mais d'habitude c'est plus par petits bouts). La première fois que la copine qui le montait a vu un éclat suite à une cassure elle m'a téléphoné aussitôt, j'avoue que moi ça ne m'inquiète plus après plusieurs années de parage (juste je me dis que j'aurais dû passer un coup de râpe au lieu d'attendre le pareur), mais je comprends que ça puisse inquiéter.
Au niveau de la paroi extérieure dès qu'il est un tant soit peu "long" derrière ça casse (malgré des parages réguliers, c'est automatique dès que ça dépasse le point de bascule). J'ai un soucis d'adhérence entre la paroi externe et interne qui doit faciliter ce phénomène mais je n'ai pas du tout les mêmes soucis devant.
J'aimerai bien trouver une solution à ce soucis d'adhérence, mais techniquement ça ne l'empêche ni d'avoir de beaux pieds (en dessous :p ), ni de s'en servir sans aucun douleur, donc j'avoue que c'est plus une question d'esthétique dans l'immédiat.
Des photos pourraient aider à te donner un avis sur la question et sur le parage.