Bonjour!
Et bien j'ai eu l'impression de me lire

Je suis à peu près pareille, je ne sais pas gérer la frustration. L'année dernière a été compliquée, sans vraiment de raison particulière (à part peut être le stress?) ces moments de colère ont augmentés en fréquence et en intensité. Je ne pleure pas forcément, mais je me met dans une colère folle pour des broutilles (par contre quand je me met à pleurer, ca peut durer, littéralement, plusieurs heures, car je ressasse tout ce qui ne va pas)
Je suis aussi en couple, et mon copain fais les mêmes études que moi, donc quand "j'explosais" en sortant de l'école, il était là pour me soutenir, mais du coup c'est devenu assez dur à géré pour lui, et moi je m'en voulais beaucoup de lui imposer ça (d'autant plus que si quelqu’un se met en colère à côté de moi, ça va me faire angoisser aussi, donc je sais que je ne supporterais pas de vivre avec quelqu’un comme moi!) et je me trouvais naze de ne pas réussir à me gérer toute seule.
J'ai décidé, en septembre 2018 je crois, de commencer un suivi psy, et j'ai bien l'impression que ça m'a aidé. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi car je n'ai pas eu de déclic ou de révélation, et je n'ai pas mis en place tout ce qu'elle me proposais (aller prendre l'air plutôt que rester à mon bureau quand je sens que je commence à vriller, appeler des amis etc), car dans certaines situations, je reste bloquée et je n'arrive pas à me bouger et du coup "j'explose". Mais au fur et à mesure des séances, les "crises" se sont espacées, elles ont durées moins longtemps etc.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, j'ai arrêté le suivi (tout en sachant que je peux reprendre rdv si j'ai de nouveau des soucis) il y a quelques mois. Là avec le confinement il m'est arrivé plusieurs fois de remonter en pression pour des conneries, mais bon, le contexte est particulier, et ça passe assez rapidement (rien à voir avec les crises de larmes de plusieurs heures d'il y a un an)
Voilà je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider, mais ça m'a fait tout drôle de me reconnaître à ce point là dans ton post! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation! Pour moi ça a été super dûr de me mettre un coup de pied aux fesses pour décrocher mon téléphone et demander un rdv psy (ça faisait plusieurs années que j'y pensais), mais je ne regrette pas du tout. Rien que de poser tout ça en parlant avec quelqun de neutre m'a beaucoup aidé
