0 j'aime
Exercice cheval qui charge
Posté le 12/05/2020 à 04h39
Travailler sur les transitions sur le plat, qui vous puissiez l'arrêter à l'assiette seulement sans plus avoir besoin du mors jusqu'à avoir un galop arrêt en seulement quelques foulées, dans le calme. Puis transvaser dans une carrière avec des obstacles, pleins de petites demandes simples mais exécutés parfaitement, avec le moins de main possible, servez-vous de votre assiette, de vos jambes et de votre corps avant de vous servir du mors, qu'elle fasse attention à vous constamment.
Un cheval qui charge ça peut aussi être dû à un manque d'équilibre et de muscle, du coup le cheval tombe vers l'avant et accélère pour compenser. Donc travailler sur muscler et équilibrer correctement votre jument avant d'aborder des sauts. Travail en deux pistes, incurvation, contre incurvation, rétrécir et agrandir un cercle, tout ça idéalement avec le moins de mains possible et une jument décontractée et à l'aise avec son travail.
Pensez aussi à vous demander comment vous sentez-vous avant d'aborder un obstacle. Etes-vous calme ? Anticipez-vous le faut qu'elle charge ? Si vous cela vous stresse-t-il ? Il est tout à fait possible que des crispations inconscientes de votre part se transmettent à votre jument qui du coup à finis par associer l'acte de franchir l'obstacle à un moment stressant et désagréable qu'elle souhaite finir le plus vite possible, ce qui vient s'ajouter à un débourrage un peu barbare si j'ai bien compris. Il faut toujours avoir conscience de son état d'âme quand on travaille avec les chevaux, même si vous vous ne remarquez rien, votre jument elle ressentira et absorbera tout ;) Bien sur je ne dis pas à pour vous mettre en faute, mais c'est primordiale avec les chevaux d'apprendre à être honnête avec soi-même quant à votre humeur et aux émotions que vous dégagez dans tels et tels circonstances, car celles-ci affectent énormément les humeurs et actions de votre jument.
Mais surtout, rappelez-vous que ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas à faire quelque chose ce jour là, il y aura toujours demain, et il y a toujours quelque chose à apprendre de toute les séances, les bonnes comme les mauvaises. Prenez votre temps, le but du jeu c'est de se faire plaisir et faire plaisir à sa monture. N'hésitez pas à faire une pause avec le saut d'obstacle, essayer de nouvelles chose avec votre jument, tenter une nouvelle discipline, changez-vous les idées, kit à revenir au saut d'ici quelques semaines ou quelque mois.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite plein de bonheur avec votre jument et bonne chance dans votre cheminement !