Salut salut

,
J'ai récemment acheté une selle d'occasion, qui doit avoir une petite quinzaine d'années, j'ai donc voulu lui refaire une beauté. J'ai pu camouflé pas mal de défauts d'usure. Seulement voilà, après mes efforts, elle marque vraiment très vite, des rayures, traces de doigts, le pommeau qui avait repris une belle couleur apparaît comme desséché maintenant.
Après de multiples recherches pour connaître la cause, ça ne donne rien...
Avant de procéder à un dégraissage complet au cas où ce soit dû à un excès de graissage, je me demandais si ça pouvait venir d'un des produits que j'ai utilisé.
Elle avait très certainement été graissée pour la vente les sanglons étaient en particulier gras au toucher. Je voulais faire un nettoyage intégral, mais je n'avais pas dégraissant sous la main.
J'ai donc commencé par nettoyer au savon glycériné 2 ou 3 fois (l'éponge était assez marron), puis huile de pied de bœuf 2 couches (pour reuniformiser la couleur et foncer un peu). Savon glycériné puis un petit peu de graisse. J'ai essayé de relaver au savon glycériné pour enlever une éventuelle pellicule de gras mais rien n'y fait.
J'utilise les marques suivantes :
- savon glycériné du maréchal
- une huile 100% pied de bœuf
- crème sapo prestige
(En évitant les coutures pour les deux derniers.)
Est-ce que quelqu'un aurait connu ça avec un de ces produits ?
Ou alors à cause d'un excès de graisse ?
Je pense dans tous les cas procéder à un dégraissage, à savoir que je ne m'en suis pas encore servie et que le cuir ne paraît pas spécialement collant.
PS : c'est la seule fois que j'entretiens autant d'un coup, simplement pour retrouver de la couleur. Sinon à raison de 3-4 fois par an pour la graisse et plus régulièrement au savon glycériné.