Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2870 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Misscornichon

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 03/05/2020 à 18h07

Bonjour à tous !

En ce moment, grâce au confinement, je me remet à rêver et à farfouiller sur internet.

Mon rêve est d'avoir un domaine équestres d'environ 20 hectares, pour que mes chevaux vivent en troupeau et au près toute l'année. Avec cette superficie, je pourrait avoir de très très belles installations, gérer mon foin et accueillir quelques chevaux de propriétaire. Et évidement pour m'offrir tous ça je gagnerai au Loto (de toute façon c'est mon rêve je fais ce que je veux !!! )

Du coup je regarde les propriétés équestres sur internet, évidement in n'y a rien vers chez moi.
Tout est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin ! Dans des régions que je ne connais pas, perdu au milieu de la campagne.
J'ai même vu des résidences à l'étranger

Je me pose vraiment la question si j'oserai un jour partir si loin dans un environnement que je ne connais pas.
Ne pas connaitre la mentalité des gens qui vivent dans ces régions, si il y a des clubs équestres qui corresponde à sa vision des choses. être potentiellement loin de commerce, des écoles, des hôpitaux ....

Et vous, Oseriez-vous ?

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
3 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 04/05/2020 à 11h40

museane J'en reviens d'ailleurs pas que tu saches écrire, paysanne !

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
2 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 04/05/2020 à 12h01

Quand j'étais à la fac j'ai loupé une occasion de partir un an au Canada. Ça m'a tellement marquée que dès la fin de ma license je suis partie et Chine! Et j'y suis restée... 5 ans au total! (Avec un petit retour d'un an en France au milieu)
Après tout dépend des gens. Certains de mes amis (du monde entier) avaient le mal du pays, d'autres non. Moi pas du tout. Je n'y suis pas restée à cause du trop plein de monde partout. Mais c'est un pays que j'adore et les gens sont fabuleux!

Et maintenant j'habite une grande longere en campagne. Une vraie longere! Une petite partie habitation et une graaande partie pour les animaux et le travail de la terre. On a 2 maisons voisines: une est une maison de vacances, l'autre est une famille d'éleveurs de vaches à viande (J'ai rarement vu des bêtes aussi bien traitées!). En gros, il passe 3 véhicules par jour devant chez nous: nous si on sort, le tracteur du voisin, le postier. Donc même hors confinement on est au calme total! Très peu de pollution lumineuse, aucun bruit d'avion ou de voitures, juste les oiseaux! Le bonheur!

A la base mon compagnon et moi venons d'île de France. On n'en pouvait plus du bruit et de la cohue. On est ravis! Le tout c'est de savoir ce qu'on veut et de se lancer!

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11788
1 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 04/05/2020 à 12h41

Depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents, j'ai habité dans 3 autres régions et 2 autres pays. Et beaucoup voyagé.

Ça ne me fait pas peur de partir ailleurs, dans un endroit où je ne connais personne.

En revanche, je n'aimerais pas être dans un endroit "loin de tout", mes parents vivent en rase campagne, et il faut la voiture pour tout faire, 1h30 pour l'aéroport, 45 min pour une gare mal desservie... ça me saoule. Je ne pourrais plus rouler des heures pour tout et n'importe quoi. Et imposer à mes enfants une enfance isolée comme j'ai pu l'avoir, où si tu n'as pas un chauffeur de taxi tu passes tes vacances sans voir une âme de moins de 20 ans.

Je ne pourrais pas non plus vivre dans un centre ville, j'ai habité 2 ans à Paris ça ne m'a pas plus du tout. Je déteste le shopping, je n'aime pas boire des verres en terrasse et les expos ne m'intéressent pas. Et il me faut un grand jardin pour vivre bien.

Bref, si je devais bouger, grâce aux expériences que j'ai pu vivre entre 20 et 30 ans, je sais à quel type d'environnement j'aspire. Je sais qu'il y a des endroits très sympas pour les vacances mais nettement moins pour y vivre!

L'éloignement des proches, hors covid, n'est pas tant un problème tant que tu as des connexions pratiques pour y retourner (l'aéroport notamment).

Côté équitation aussi il faut bien viser, chez mes parents j'ai du foin gratuit et des prairies dans tous les sens mais pour trouver des concours ou un stage on compte en heures de route.

Ici au delà de 20 min de trajet on zappe.

Il y a quand même un critère que je prendrais en compte en plus de l'accessibilité, c'est le climat. C'est ce qui me fera quitter la Belgique.

Mais si je gagnais au loto, en plus de la belle écurie, je me paierais un palefrenier. 20Ha c'est top mais faire le foin et gérer les clôtures, très peu pour moi lol

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
2 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 04/05/2020 à 13h22

J’ai quitté la France à 21ans pour aller faire mes études aux Pays de Galle pendant trois ans, puis en Angleterre pendant 1 an. J’ai adoré ma vie étudiante là bas (beaucoup plus que ma vie étudiante en France avant), et j’ai décidé de rester travailler aux Royaume-Uni en me disant que je ne rentrerai probablement jamais en France, sauf si j’avais une très bonne opportunité professionnelle.
J’y suis donc restée 3 ans, jusqu’à ce qu’on me propose un poste très intéressant en France avec une formation aux États-Unis pour commencer. J’ai fait mes valises et je suis partie direction le Kentucky pour 8 mois. J’avais toujours pensé que j’apprécierai de visiter les États-Unis, mais pas d’y vivre, mais en final j’ai vraiment adoré ma vie là-bas! J’ai rencontré des gens super et j’y ai trouvé façon de travailler qui me convenait vraiment bien! Ça a été très dur de refaire mes valises au moment de rentrer...

Je suis donc rentrée en France en octobre 2019, après 8 ans à vivre à l’étranger, et je suis partie m’installer dans l’Orne, oú mon nouveau boulot et ma jument m’attendaient.
J’ai eu vraiment du mal à m’adapter... j’étais en pleine campagne, je ne connaissais personne, et j’avais de gros horaires avec en plus des gardes le week-end, donc pas super pour essayer de rencontrer du monde à part mes collègues... et en plus le boulot n'était finalement pas vraiment ce que j’espérais.
Du coup en février j’ai refait mes valises et quitté l’Orne pour retourner en région parisienne oú se trouve ma famille le temps de voir si je peux repartir travailler aux États-Unis et comment.

Misscornichon

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 04/05/2020 à 17h47

Merci pour vos réponses !!!

Alors non je ne suis pas une pur citadine ! J'ai grandit en Ardèche a la campagne ^^ et je suis partis à 300 km faire mes études sur Dijon !
Je suis partie de ma campagne vers la ville, et je ne sais pas si je pourrais partir vers une campagne encore plus perdu de là où j'ai grandit !

Amelideal

Expert
   

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 648
0 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 05/05/2020 à 11h36

C'est marrant, l'idée de tout quitter me trotte pas mal dans la tête ...

Je suis jamais partie très loin de mes parents, en internat pendant 3 ans à 1h de chez eux, je fais mes études supérieurs là aussi à 1H de chez eux,et pourtant je veux partir loin.

Chéri et moi avons pour projet de partir dans le centre de la france, où le loyer est "pas cher", (je vie dans l'oise à 35 min de Paris, 570€ un 36m2 au RDC en pleine ville et c'est bien l'un des moins cher) .

Partir dans le centre de la France pour être entre nos deux familles, mes parents vivent dans l'Aisne, ses parents en Dordogne... On rêve d'un grand corps de ferme, pour pouvoir y loger nos rêves (chevaux, motos, chiens., poulailler, potager..). On prévoit de partir à la fin de nos études, c'est à dire, dans 1 an et demi, 2 ans ...

J'angoisse un peu à l'idée de partir loin de mes parents, mais au final on c'est bien habitué à l'oise et on partira de zéro ce qui est pas plus mal, moi qui aime le changement ! J'aurais adoré partir à l'étranger, mais avec 2 poneys c'est impensable !

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4727
0 j'aime    
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
Posté le 04/03/2023 à 07h21

museane Je retombe sur ce poste. Tu aurais du me notifier j'avais pas vue ta réponse.

Je ne sais pas qui doit être le plus vexée ...

Tu sais que dans le Jura il y a des villages où ont a pas le tel pas internet et loin d'avoir la fibre dans toutes les villes.
Que beaucoup de mes amis sont des pécors qui petit dej au saucisson/rouge et vont au champ après, ont des vaches ou des chèvres. "aller traire la marguerite" c'est pas qu'une façon de parler. Que sur des parkings il y a des passeuses.
Mes parents ont 7 et 8 frangins. Et qu'ils ont en moyenne 4 à 9 enfants et idem de petits enfants. Donc les gp ont beaucoup plus que 20 petits enfants. Le premier enfant à 17ans donc gp assez tôt. Ma gm jusque que dans les années 95 n'avait pas l'eau chaude.
Moi même j'ai 5 frangins, ont est donc 6.
Mon nom de famille signifie voleur de grands chemins. (MP si tu veux savoir mon nom)

Que l'hôpital de ma ville ferme et qu'il va falloir faire 60km pour aller se soigner même pour les urgences. Idem pour le dentiste parti en retraite. On est pas loin du désert médical. Et du coup si une épidémie nous retombe dessus on se soigne où ? Le covid ou la peste qu'elle différence au final.
Que ma famille a un potager, élève des poules, des chevaux. Qu'on utilise le vélo pour aller faire nos courses.
L'arrosage des fleurs, les poubelles et les écoles maternelles, les tournées sont faites en calèche avec un comtois.

Je disais que je voulais garder ma vie actuelle de paysanne mais proche de la mer.

Édité par hisatis39 le 04-03-2023 à 08h36



Page(s) : 1 2
Oseriez- vous? tout quitter pour vivre son rêve
 Répondre au sujet