Jument avec pneumo-vagin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5543 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Theodora

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
Jument avec pneumo-vagin
Posté le 04/05/2020 à 22h59

Bonjour à tous !
Je m’explique, ma jument a fait un séjour chez le vétérinaire après des crises de coliques récurantes ( une fois tous les 2 mois environ) que l’on pensaient être digestives. Finalement c’était un problème hormonal. Après examen, on c’est rendu compte qu’elle avait un pneumo-vagin, et on lui a fait une vulveoplastie. La vétérinaire l’a alors mise sous regumate. Mais on souhaite trouver une alternative homéopathique, à base de plantes.
C’est la première fois que je suis confronté à cela, et il y a tellement de produits existants, que j’aimerai vos avis et expériences.
Merci !


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
4 j'aime    
Jument avec pneumo-vagin
Posté le 05/05/2020 à 13h53

neptune37

Pour étayer vos dires, permettez-moi un bref rappel des modes opératoires :

Ovariectomie
4 méthodes que je connais :

1.La plus ancienne, la colpotomie, se réalise debout, la jument sous sédation et une anesthésie épidurale, l’arrière train soutenu par des sangles. (Celle que j’ai apprise durant les études.)
On opère depuis le plancher vaginal en faisant une incision de 5 cm et on va chercher un ovaire après l’autre, le saisir et glisser un écraseur à chaîne sur le ligament méso-ovarien, sur lequel on aura préalablement déposé une solution anesthésique. Puis on serre lentement l’écraseur et on attend 5 bonnes minutes. Et on saisit l’ovaire. On répète de même pour l’autre ovaire.

2. Une deuxième méthode est celle par le flanc, se fait sous sédation et anesthésie locale, on la préférera si les ovaires font plus de 10 cm de diamètre, par exemple en cas de tumeur de la Granulosa. Mais toujours avec l’aide d’un écraseur à chaîne.

3.-Une troisième méthode sous anesthésie générale par la ligne médiane de l’abdomen, à une distance de 25 à 35 cm crâniale des mamelles. Si on ne fait pas usage de l’écraseur, on ligature.

En règle générale il est décrit pour ces 3 modes opératoires des risques de complications post-opératoires.

4. Grâce à la coelioscopie, ces interventions intra-abdominales sont devenues plus agréables pour le patient et plus simples pour le chirurgien expérimenté. Mais d’un tarif beaucoup plus conséquent !


Édité par kaskade le 05-05-2020 à 15h35



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3288
0 j'aime    
Jument avec pneumo-vagin
Posté le 05/05/2020 à 14h14

theodora j'avais mis le oestress de NAF qui est pas mal, sur une jument très raide et douloureuse toute 'année. Ca la soulageait bien
Après, je pense qu'il faut essayer et voir ce qui marche. (il y a souvent un délais de quelques semaines)

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Jument avec pneumo-vagin
Posté le 05/05/2020 à 22h17

J'ai une jument qui est cousue: son ancien propriétaire n'est pas rentré dans les détails donc je ne sais pas si ça a été fait suite à un poulinage délicat (elle a déjà eu un poulain) ou si c'est un pneumovagin. Toujours est-il que celle-là fait des chaleurs régulières et normales, sans manifester de douleurs.

J'ai par contre une 6 ans qui a commencé à avoir des soucis à 3 ans (corps jaune persistant): on ne pouvait plus la toucher sans qu'elle crie. Elle a eu une injection d'hormones, ça l'a soulagée mais le vétérinaire m'a annoncé qu'elle récidiverait sans doute.
J'ai voulu lui faire faire un poulain en pensant que ça allait "lui remettre les hormones en place", même si le vétérinaire me l'a déconseillé en me disant que ça ne changerait rien. Elle a eu une très belle pouliche après avoir rempli sur la première chaleur mais depuis ses problèmes recommencent: il avait raison…. Je lui donne de l'homéopathie qui semble l'aider un peu et j'ai commandé aussi de l'Oestromix de chez Bio cheval: j'essaierai cela à la suite.
Ce qui l'avait bien soulagée pendant quelques mois avant la saillie c'était de l'acupuncture mais l'effet n'est pas durable. J'aimerai éviter le Regumate donc j'essaie de trouver des solutions plus soft.
Bon courage, c'est compliqué à gérer des juments comme cela

Theodora

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
1 j'aime    
Jument avec pneumo-vagin
Posté le 06/05/2020 à 08h40

ncaar
Oui c’est sûr que c’est pas facile à gérer nos petites juments.. Je lui ai également commandé le Oesteomix, pour le moment elle est sous Regumate pour 8/10 jours en attendant les plantes. En espérant que ça marche, car comme toi, j’aimerai éviter le Regumate. Mais bon depuis qu’elle est rentrée, pas de chaleurs et elle ignore les garçons, pourvu que dure
Page(s) : 1 2 3 4
Jument avec pneumo-vagin
 Répondre au sujet