4 j'aime
Soulager son dos
Posté le 05/05/2020 à 12h07
couagga
Posté le 05/05/2020 à 12h07
L'infiltration met fin à la douleur mais pas à ce qui provoque la douleur.
Personnellement, je n'aime pas du tout ce genre d'intervention qui devrait être rare et surtout associé à un protocole stricte de réhabilitation.
peut-être que du repos et une modification du travail permettrait à ton cheval de réutiliser son dos correctement. Car le fait qu'il soit souvent en descente d'encolure n'est pas forcément une bonne chose. Les chevaux se déplacent rarement en descente d'encolure lorsqu'ils évoluent librement. la descente d'encolure dans le travail doit répondre à quelques exigences posturale et d'équilibre pour être bénéfique et surtout, elle n'est pas une attitude de travail de base, c'est un exercice d'étirement et de mise en tension des abdos qui doit être court et en complément d'exercices plus compactant. L'attitude de base du travail c'est un cheval plutôt horizontal, avec une encolure relativement étendue, un angle tête encolure moyennement fermé, un bout du nez devant, une nuque plus haute que le garrot. Donc un cheval avec un regard plutôt droit devant lui vers l'horizon et pas en bas.
Perso, je suis plutôt une adepte du travail à la longe pour préparer, remettre e route et échauffer. Un travail varié et sans enrênement pour mobiliser le cheval avec précision sans la contrainte du poids du cavalier.
Ensuite, si tu as le feu vert de l'ostéo et que la selle est maintenant adaptée à ton cheval, privilégier un travail au pas très varié, éviter les transitions trop vives mais les diluer pour éviter que le cheval ne se contracte, trotter exclusivement au trot enlevé et peut-être éviter le galop quelques temps car ça reste une allure non latéralisée avec de forts impacts et le risque d'instabilité du cavalier dans le siège.
Si ton cheval aime les massages, il existe aussi des brosses très souples en caoutchouc pour en faire. Avant et après le travail et puis aussi des protège-dos chauffants, Back on track pour soulager le dos.