Je n'ai pas été confronté au problème mais a ta place, je te conseillerais vraiment d'attendre que la situation se tasse et "revienne à la normale" avant de trouver la perle rare.
C'est ton premier cheval ? Tu comptes le garder longtemps ? Tu en as d'autres chez toi ?
Si c'est "oui" aux deux premières questions alors je dirais
patience. Oui c'est dur, c'est pas de chance cette situation qui tombe pile au mauvais moment et qui met des bâtons dans les roues de tes rêves. mais le marché des ventes de chevaux est plein à craquer, si la ponette n'est plus dispo quand nous pourrons de nouveau parcourir toutes les routes de France et ailleurs, je suis sûre qu'un autre compagnon parfait finira par croiser ta route.
Un cheval c'est un projet pour des dizaines d'années. Là, dans ce contexte, tu pourrais y croiser des déceptions, perdre de l'argent et du temps. Ton projet peut-il patienter deux mois de plus ?
Comment ça se passe si tu dois rendre la ponette car elle ne convient pas alors que le covid provoque une deuxième vague de malades et un second confinement strict ? (scénario catastrophe mode on)
Après, ce n'est que mon avis, j'ai lu les réponses et visiblement y en a pour qui ça s'est très bien passé ! Comme quoi tout est possible.
