1 j'aime
Bénévolat possible dans un cadre légal ?
Posté le 10/05/2020 à 23h31
clec
quel type de contrat ?
Je pensais qu'il s'agissait d'un club, pas besoin de prendre une DP , juste être client normal et monter en plus gratuitement sous les directives de l'enseignant en place.
Si c'est une écurie privée le responsable n'a même pas l'obligation d'être diplomé pour vous donner des conseils, du moment qu'il ne se fait pas payer.
La RCPE d'un propriètaire protège en responsabilité civile la personne a qui il prête son cheval .
Edit : vous êtes étudiante ?
si c'est pour pendant les vacances scolaires surtout , pour le plaisir , et bien il faut juste que la personne vous prête ses chevaux. Mais à part l'assurance en responsabilité civile (accidents causé aux autres) si ils en ont une , pour votre propre assurance il vous faut au minimum la licence et au mieux une assurance individuelle accident pour payer votre fauteuil roulant s'il vous arrive un accident ...
Attention s'il y a un accident grave il y a toujours une enquête et s'il est prouvé que vous montiez pour faire un travail régulier de chevaux qui devrait être fait par un employé ça peut être problématique.
Quand j'étais jeune, mineure, scolarisée, je montais toutes les vacances gratuitement en échange d'accompagner les promenades, je ne me posais pas de questions mais c'était sûrement très limite comme situation ... j'ai aussi été "au pair" , nourrie et logée en échange (principe du woofing sauf que je travaillais toute la journée alors que le woofing limite le temps ) .
Si vous voulez continuer à vous former dans un but professionnel il vaudrait mieux voir ce qui existe en apprentissage aprés un monitorat . Ou vous avez changé de secteur maintenant ?