0 j'aime
Faire reprendre de l'état à un cheval
Posté le 10/05/2020 à 14h07
Comme beaucoup de commentaires le disent la longe peut-être mauvaise mais attention la longe se n'est pas forcément tourner en rond!! Sinon effectivement ça sollicite beaucoup les articulations. Il est important de s'adapter au cheval en sortant du schéma classique du cercle et en se déplacent avec lui pour travailler davantage sur des lignes droites par exemple et en faisant des petites séances pas des séances de 45min. Ca reste un travail qui offre de très nombreuses possibilités quand et on est un peu inventif et qui va permettre de voir facilement les évolutions d'équilibre, d'engagements etc du cheval.
Encore une fois, pour commencer, je pense que les grandes balades au pas en main sur terrain dénivelé seront parfaites et sans aucun risque en cas de doute :)
Et pour le travail à pied effectivement des jambettes ne vont servir à rien mais introduire les bases (d'arrêter, reculer, baisser la tete, mobiliser les hanches et les épaules...) vont permettre de renforcer le lien avec la jument et surtout ta position de leader puis introduire des hanches et épaules en dedans au pas par exemple va permettre de travailler en douceur la souplesse du cheval sans être embêter par le poids ou les défauts du cavalier. Il ne faut pas négliger cette partie et être inventif, les possibilités sont larges et complètes pour travailler et muscler un cheval sans monter dessus.
Mais encore une fois, effectivement il est évident que le cheval doit d'abord reprendre du poids tranquillement avant d'entamer tout travail :)
En tout cas il ne faut pas d'espérer, tu n'es pas responsable de l'état du cheval, si tu prends ton temps, est curieuse, et te remet toujours en question, tout ce passera très bien :)