@spiritdancer je pense que je connais un peu mieux la ponette que vous .. ( ce n’est pas méchant )
En ce moment elle ne peut vrmt pas être monter pas un petit niveau je sais ce que je dis.. et je ne suis pas sa proprio , je ne peux pas lui faire voir l’ostéo, le dentiste , le maréchal ou le veto .
Et j’ai oublié de préciser qu’elle avait un problème au sabot ( elle doit être ferrés de antérieurs a tout prix )
Je n'ai pas dit qu'elle pouvait être montée par un petit niveau en ce moment. Je dis qu'un jeune cavalier (en âge, je ne parle pas d'être débutant), bien encadré, est parfaitement en mesure de régler un problème de poney qui chauffe à l'obstacle, que cela n'est pas insurmontable... Faut pas croire, des petits cavaliers doués, il y en a et qui pourraient ne pas avoir les difficultés que vous avez.
Et que, dans le cadre d'un achat, pour régler ce problème, cela passera probablement d'abord par un check-up véto complet. Un poney monté par des G3 qui devient plus difficile à monter, pas besoin de connaître "personnellement" le poney pour se dire que les pistes ostéo et dentiste sont les 1ères choses à explorer. Quand l'un des miens (j'en ai 11...) présente une attitude inhabituelle, tant monté que dans la vie quotidienne, je commence par ce type de piste.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un élément qui peut empêcher une vente ou faire baisser un prix. J'ai quelques chevaux compliqués (en endurance, mais aussi une jument de CSO sur laquelle il n'est même pas envisageable de faire monter un G5 pour des questions de caractère et de force du bestiau), ce n'est pas ce qui en ferait baisser le prix !
Après, pour avoir vendu et acheté quelques chevaux :
En tant qu'acheteuse, quand j'estime que cela ne vaut pas le prix demandé, je n'achète pas. Si l'affect s'en mêle (un cheval que je connais, que je veux garder) et que c'est dans mon budget du moment, j'achète... Si c'est trop cher pour moi, que ce n'est pas négociable, je n'achète pas et je chiale pendant quelques temps.
En tant que vendeuse, je n'aime pas les gens qui prétendent me faire baisser le prix parce que cela ne leur convient pas... J'ai donné un cheval à une copine, sans souci et on m'a aussi donné une jument. Mais, les gens qui viennent proposer des prix délirants (genre une minette qui m'a proposé 500 euros pour une 3 ans vendue 3000, sous prétexte qu'elle serait dans une bonne maison...), c'est niet !