1 j'aime
Acheminement eau au pré
Posté le 11/05/2020 à 09h42
Bonjour,
Je loue actuellement des prés pour mes chevaux et je fais comme damysos l'a dit : je prends l'eau chez un voisin (et l'électricité aussi d'ailleurs !).
Avant j'habitais un autre département et je faisais pareil pour les deux parcelles que je louais.
Honnêtement, je n'ai jamais galéré à "acheter" l'eau et l'électricité (contrairement aux prés qui eux, sont durs à louer !). Tous les voisins se sont toujours proposés pour fournir l'eau.
Avant, je payais une estimation de consommation. J'avais marqué dans un "contrat" que les chevaux buvaient 50 litres par jour et je payais donc tous les trimestres cette consommation.
Maintenant, je paie au réel grâce à un compteur que je branche au robinet avant de remplir l'abreuvoir.
Pour l'électricité de la clôture, comme je n'ai aucune idée de ce que ça coûte réellement, j'ai toujours payé 20 euros par an. Mon mari pense que c'est surestimé.
Franchement, porter des bidons tous les jours, je trouve vraiment que c'est une grosse contrainte. C'est pénible physiquement et comment ça se passe si un jour tu n'es pas là, si tu es malade, en déplacement, en vacances ?
Investir dans une tonne à eau qu'on peut atteler me semble quand même plus judicieux (même si l'hiver il faut pouvoir rentrer dans le champ avec la voiture...)