Ta jument redécouvre la joie d'être en contact avec des congénères, et tu vas devoir l'éduquer pour lui apprendre à s'éloigner des autres sans stress. Il n'y a pas de "mauvaises habitudes" juste un cheval qui a été seul un moment et n'a jamais appris à être indépendant lorsqu'il est en troupeau.
Le cheval est un animal social donc au début ça peut être compliqué pour eux de quitter leurs congénères et de trouver un intérêt dans le contact avec l'humain. C'est à nous humains de les rassurer et de les éduquer pour leur apprendre l'indépendance.
Pour l'instant il n'y a pas vraiment eu de travail effectué sur ces difficultés là car tu as fais le choix de la simplicité en la mettant seule. Donc tu n'as pas travaillé en conditions réelles avec un cheval vivant en troupeau. C'est normal que toutes tes bases soient parties.
Ce que tu fais pour l'instant de la sortir pour un pansage c'est bien, il faut continuer dans cette voie jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle peut s'éloigner sans risque et qu'elle retrouvera rapidement ses copains. Il ne faut pas te décourager, juste t'armer de patience, continuer à travailler avec ce que tu as acquis TOI, ça reste valable
