Et côté fournisseur:
- les bottes sont payées au jour de la livraison. Je n'admets pas de "crédits" pour éviter de faire le dindon de la farce et attendre (parfois à jamais) ce qui constitue mon salaire.
- les bottes sont réservées à l'avance par les clients réguliers: quand nous avons finit les foins et que nous connaissons l'état de notre stock, nous demandons qui veut combien de bottes pour l'année (environ hein, nous modulons en cours de saison).
S'il y a un surplus, nous passons des petites annonces dès février pour vider les hangars et prévoir la place de la future récolte.
S'il y a un manque, nous signifions de suite que nous ne pourrons fournir que x bottes et cela permet à tout le monde de chercher ailleurs ( c'est très rare voire exceptionnel)
- nous faisons les livraisons au besoin si les clients ne sont pas trop loin OU ils viennent les chercher sur place.
Citation :
j'en ai trouvé un nouveau là qui fait des petites bottes de belle qualité (par contre purée c'est plus cher)
cymoril 
et oui. Les petites bottes sont une horreur:
- il faut davantage de ficelle.
- il faut les manipuler à la main (et quand tu en as passé 500 dans la fin de journée sous 30°C: tu les déteste!): les arranger au hangar, les charger pour livrer, les décharger à la livraison... avec un round: c'est le tracteur qui bouge l'équivalent de 15-20 bottes (selon la taille) en 1 seule fois, sans fatigue et 10 fois moins de temps
- on y passe plus de temps au niveau de la récolte et il faut plus de personnes.
Finalement, une petite botte n'est pas si chère que ça...