Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres, je rebondis juste sur ce point :
cokamas a écrit le 13/05/2020 à 12h05:
@liti33
Que du pas, du trot et du galop.... c'est déjà beaucoup après deux mois de "rien du tout". Il faut reprendre en douceur... --> Qu'est ce qui pourrait être plus doux ? Balade ? mais tu peux trotter ou galopper en balade ?
Je trouve moi aussi que tu reprends super fort et clairement je pense que ton cheval réagit à des séances trop "dures" après cette sortie de vacances.
(à vrai dire ça m'étonne vraiment vraiment beaucoup tous les gens qui font comme toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous y allez aussi vite

Tu as un concours bientôt, ou une autre échéance pour laquelle tu veux être prête ?)
Qu'est-ce qui pourrait être plus doux ? Rester à pied

Avec ma jument, retrouvée il y a bientôt une semaine, on reste à pied pour le moment, on va balader en forêt ou dans les champs, on passe des petits dénivelés, pour retrouver en douceur les chemins du travail.
On a fait 2x 5 minutes de carrière, à chaque fois pour tourner en longe avec le plus de facilité possible, et avec vraiment pour seul objectif de lui rappeler que ça existe. Et encore, on n'a même pas galopé ! Juste marcher, trotter, envoyer sur le cercle, revenir, changer de main.
Pour te dire, la selle et le mors, elle ne les as pas encore revus et ne va pas les revoir avant 10 bons jours de travail à pied

. Le jour où je vais remonter, je ne suis pas sûre qu'on va galoper d'ailleurs... Ca me paraîtra sûrement trop tôt.