Centre équestre qui ne donne pas d’eau aux chevaux
Posté le 14/05/2020 à 19h57
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J’ai acheté le cheval que j’avais en demi-pension depuis 6 ans qui appartenait à la monitrice de mon centre équestre. Du coup je l’ai laissé en pension à cet endroit. Sauf qu’à chaque fois, personne (ni moniteur ni soigneurs) ne font attention aux bacs d’eau dans les prés. L’été dernier, j’ai été surprise de retrouver les 2 bacs d’eau du pré vides à sec (je n’étais pas venue depuis 3 jours donc j’imagine que c’était comme ça depuis 3 jours) alors qu’on était en pleine canicule. Je n’ai rien dit cette fois et j’ai moi même rempli les bacs.
La semaine dernière, la monitrice a changé mon poney et ses copains de pré. J’y suis allée aujourd’hui et voyant que mon cheval avait soif, j’ai fait le tour du pré pour trouver le point d’eau... Rien du tout ! J’ai donc envoyé un message Messenger à la monitrice pour lui demander pourquoi les chevaux n’avaient pas d’eau : lu mais pas de réponse ! J’ai donc envoyé un sms : pas de réponse non plus...
J’en ai ras le bol de cette écurie car déjà ambiance pourrie et ensuite manque de professionnalisme et de soin aux chevaux !
J’aimerai le changer d’écurie mais son contrat de pension va jusqu’en juillet, mais je n’ai pas envie d’attendre jusque là ! J’ai lu quelque part que les contrats de pensions n’ont pas vraiment de forme juridique.
Si elle refuse que je parte avant juillet mais que je le fais quand même sans son autorisation, est-ce que je risque des poursuites ?
De plus, je n’ai pas encore reçu les papiers d’identification (car envoyés pendant le confinement). J’ai donc que le contrat de vente... Est-ce qu’elle peut jouer sur le fait que le cheval n’est pas encore totalement à moi ?
Merci d’avance...