0 j'aime
Programme rééducation avc
Posté le 16/05/2020 à 12h50
os_en_ski
Je me doute bien, et les programmes s'adaptent en fonction de la sévérité.
Mais indifférement du stade et de la prise en charge, je n'ai quand même jamais entendu parler d'une rééducation chez le cheval. Peut-être que c'est pris en charge trop tard chez les chevaux, ou trop méconnu ?
Chez l'homme, l'un des objectif est de récupérer une mobilité normale (si celle-ci a été dégradée) et non handicapante. Je dirais que c'est le même objectif chez le cheval, mais je suis étonnée de pas trouver, par exemple des exercices un peu "types" pour aider ça, ou même des professionnels qui le proposent.
Surtout que certains chevaux semblent réussir à se remettre de ces accidents jusqu'à avoir une démarche quasi-normale. Donc, est-ce qu'une rééducation avec disons une intervention humaine est-elle juste inutile (à force de marcher, le cheval remarche correctement et il n'y a rien d'autres à faire) ou peut-être que certains exercices, certaines manipulations peuvent accélerer ce processus (et mieux récupérer la fonction motrice et sensitive ?) mais sont justes très compliqués à mettre en place donc personne ne les utilise ?
Je me doute bien que c'est plus dur que sur un homme, mais je me demandais simplement si ça existait !