Cheval qui chauffe en extérieur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4303 vues - 64 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Luna123

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Cheval qui chauffe en extérieur
Posté le 16/05/2020 à 23h45

Bonjour
Bon j'ai un petit problème depuis la fin du confinement c'est un peu ma faute.

Je sors en balade un jour sur deux, que de la balade pour l'instant vu qu'il n'a vu que la carrière pendant le confinement alors ça ne peu pas lui faire de mal.

C'est des balades de 1h mais très sportive, au début c'est comme une détente classique, du pa un peu de trop et un peu de galop tranquillou.

Dans deux chemin précisément au retour je le laisse prendre son galop et il y va à fond, comme je sais que c'est une piste assez large je le laisse y aller, je me met vraiment en mode jockey pour vous dire.

Enfin bref maintenant il a cette mauvaise habitude de vouloir prendre son galop dans ces deux chemins, et à chaque balade on rentre à fond la caisse.
Enfaite je ne sais pas si c'est bon pour lui ou non de faire ça régulièrement, étant donner que les balades c'est un jours sur deux précisément, les autres jours je le lâche c'est tout.
Le travail en carrière je le reprendrais plus tard

Astorio

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 910
1 j'aime    
Cheval qui chauffe en extérieur
Posté le 27/05/2020 à 21h38

flakiss

Ah mais je suis une cavalière d'extérieur, ma jument aussi ! et je la travaille en ce sens !
C'est parce que je suis souvent dehors que j'ai finis par anticiper tous les problèmes. Ma jument passe partout, ça ne m'inquiète pas, les autres par contre me font clairement plus peur !

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
4 j'aime    
Cheval qui chauffe en extérieur
Posté le 27/05/2020 à 22h38

Je rejoins cherchour : le galop pleine balle en extérieur est tout à fait possible, il faut simplement bien choisir le terrain.
C'est sûr qu'on ne fait pas ça sur un chemin un peu étroit sans visibilité.
Mais sur un beau chemin tout droit, du style de ceux qu'on trouve entre deux champs, c'est parfait, la visibilité est parfaite.
Et bien sûr le must : la plage !

Le truc est aussi de ne pas partir plein cul dès le début, on augmente la vitesse progressivement pour être sûr de garder le contrôle.

C'est quand même une sacrée sensation ! Les chevaux ne galopent jamais comme ça en carrière.

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4311
0 j'aime    
Cheval qui chauffe en extérieur
Posté le 28/05/2020 à 18h33

cherchour OK je comprends, mais me concernant rien à faire, je suis trop flipette... L'ornière traître, on ne peut pas la voir de loin ! Faut dire aussi qu'il y a un an mon gros s'est vautré (et moi avec) à cause d'un chemin pas adapté, ça m'a valu une fracture douloureuse et 3 mois d'arrêt, je suis encore plus froussarde depuis. Là en fait la vitesse n'était même pas trop en cause, on était au trot, j'avais les rênes longues... Oh, et puis, je n'aime pas la vitesse, que ce soit à cheval, en vélo, en voiture, sur les manèges... Ce n'est pas mon truc.

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4311
1 j'aime    
Cheval qui chauffe en extérieur
Posté le 28/05/2020 à 18h40

flakiss Entièrement d'accord avec le fait que l'extérieur c'est une discipline équestre à part entière, et que ça se travaille. Bon pour mon cas, avec mon gros, j'ai eu quelques frayeurs (finir raide embarquée, y compris avec des traversées de route...) qui ont malheureusement joué sur notre relation et qui font que je ne suis toujours pas une randonneuse sereine, et ce malgré des années de pratique : depuis 2013, je fais exclusivement de l'extérieur, et on a quelques belles randos à notre actif. Le gros a vu du pays !

Concernant ma peur de la vitesse, une randonneuse m'avait donné ce truc : de la demander de moi-même au lieu de la subir (sur un terrain s'y prêtant bien, évidemment), et je pourrai ainsi constater que finalement, mon cheval n'en avait pas "tant que ça dans le sac". Elle me disait même que je me dirai "ben alors, c'est tout ce que tu es capable de donner ?". Mais le problème c'est que je ne suis jamais sûre de pouvoir le reprendre... Les jours où il est en mode pépère, oui, ça devrait le faire. Mais à d'autres moments, ce serait perte de contrôle assurée. Et ça malgré des années de questionnements, je ne parviens pas à le résoudre. Sans compter que comme je le dis plus haut, j'ai horreur de la vitesse même maîtrisée.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cheval qui chauffe en extérieur
 Répondre au sujet