Voiture pour tracter

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Damysos

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Voiture pour tracter
Posté le 18/05/2020 à 18h57

Bonjour,

Bientôt en possession du permis BE, je suis à la recherche d'un bon 4x4 neuf pour tracter un van chargé de 2 à 3 chevaux, tout cela pour faire de la route sans trop consommer non plus.

J'ai actuellement un Pajero Mitsubishi qui n'a aucun problème pour tracter mais qui consomme comme un boeuf et surtout qui date de 2003, donc il va rester chez moi pour des petits trajets.

J'ai un budget autour de 40k/45k.

J'ai été voir tout à l'heure chez Toyota pour un Land Cruiser mais le patron me dit qu'il peut le vendre mais que le véhicule va avoir du mal assez vite...

Chez Mitsubishi, on me propose le Outlander qui est donc hybride rechargeable et qui permet de consommer beaucoup moins.

Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées de marques, de modèles ?

Il faut vraiment qu'elle tienne, et elle sera destinée à rouler dans de la neige plus tard.

Merci !

Elicendi

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Posté le 18/05/2020 à 20h04

le mieux pour ça ce sont les pick up: toyota hilux, isuzu, ford ranger... et ils sont dans le budget

ça m'étonne qu'il ait dit ça pour le land cruiser?

mais après lui il n'y a pas grand chose capable de tracter autant... peut-être chez volvo, mais tu seras bien au-dessus de ce budget ou chez land rover mais il faut s'attendre à ce qu'il rende l'âme fréquemment

mais quoiqu'il en soit, tu ne peux pas avoir une voiture assez puissante pour tracter 2-3 chevaux, et consommer peu

edit: un outlander ça tracte à peine un van une place!
chez mitsubishi la seule option c'est le L200

Édité par elicendi le 18-05-2020 à 20h07



Michiwa

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Posté le 18/05/2020 à 20h44

Je ne sais même pas si le Land Cruiser passe dans le budget vu comment c'est la douille niveau malus écologique !

Sinon je plussoie, pour tracter plus de 2 chevaux le mieux/moins cher c'est le pick up !

Mel312

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Posté le 18/05/2020 à 20h49

damysos l'outlander hybride dernière génération ne tracte que 1800kg. Donc difficile pour un van 2 ou 3 place. Juste ok pour un 1.5 place.

Hors pickup qui tracte plus que 2t, tu as le nouveau Porsche cayenne hybride (3t5), lexus rx 45oh (2t), alfa stelvio (2t3 ou 2t7, je ne me rappelle plus), tesla x (2t3), .......

Mel312

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Posté le 18/05/2020 à 20h50

damysos l'outlander hybride dernière génération ne tracte que 1800kg. Donc difficile pour un van 2 ou 3 place. Juste ok pour un 1.5 place.

Hors pickup qui tracte plus que 2t, tu as le nouveau Porsche cayenne hybride (3t5), lexus rx 45oh (2t), alfa stelvio (2t3 ou 2t7, je ne me rappelle plus), tesla x (2t3), .......

Foine

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Posté le 18/05/2020 à 21h02

Si les pickup te tentent, mon copain a acheté un ford ranger et c'est vraiment top. De mémoire il l'a payé 28000 et il avait un peu moins de 50000 bornes, et c'est le modèle le plus puissant (wildtrak 3.2l). Par contre maintenant tu as une taxe à payer sur les pickup donc ça reviendra plus cher, mais je pense que ça rentre dans ton budget.
Tu peux mettre jusqu'à 1t à l'arrière et ça tracte jusqu'à 3.5t si je me rappelle bien.

A vide et sans tracter on consomme entre 8,5l et 10l au 100, selon les routes et la manière de conduire.

Édité par foine le 18-05-2020 à 21h05



Haribo5422

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Posté le 18/05/2020 à 21h05

Je suis le post.

Je croyais qu'on ne pouvait pas mettre un attelage a cause des batteries au cul des voitures..


Mon mari et moi souhaitons changer pour du hybride mais difficile de trouver un SUV qui puisse tracter.

Damysos

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Posté le 18/05/2020 à 21h13

Merci beaucoup pour tous vos avis !

Effectivement pour l’Outlander il m’a visiblement raconté n’importe quoi, j’ai pourtant bien précisé que je tractais 3 tonnes...

Le Cruiser le malus est de 10 500€.

Les pick up ne me disent pas vraiment mis à part si il y a 5 portes.

J’ai regardé vos références mais elles sont hors budget...

Édit : surtout que je ne prends que du neuf

Édité par damysos le 18-05-2020 à 21h14



Emanuquite

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Posté le 18/05/2020 à 21h40

J'ai tracté plusieurs fois avec un ford ranger, avec 3 chevaux derrière, franchement rien à redire sur la conduite !

Solange27

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Posté le 18/05/2020 à 22h04

Je suis le post juste pour comprendre comment on peut espérer tracter 3T sans consommer...

Damysos

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Posté le 18/05/2020 à 22h14

solange27
Je ne prétends pas ne pas consommer, mais seulement moins qu’avec mon actuel...

Sans rien tracter et en faisant de la route de façon modérée c’est 1 plein de 120€ par semaine, alors imaginez quand je tracte.

Mel312

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Posté le 18/05/2020 à 22h52

Correction, le Mitsubishi outlander tracte 1500kg. Le Toyota rav4 hybride dans les 1800kg et l l'alfa romeo stelvio 2300kg.
A part la Porsche cayenne, en suv moderne, je n en voie aucun capable de tracter plus de 3t. Pour cela il faut regarder les pick-up. Les plus récents sont tout confort. En ne prenant pas complètement neuf cela permet de ne pas avoir le gros malus de la première carte grise.
Niveau solide tout terrain le Toyota hilux a la palme mais il me semble qui manque en confort intérieur. Le ford lui reste solide et plus confortable il me semble.

Mel312

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Posté le 18/05/2020 à 23h00

Correction, le Mitsubishi outlander tracte 1500kg. Le Toyota rav4 hybride dans les 1800kg et l l'alfa romeo stelvio 2300kg.
A part la Porsche cayenne, en suv moderne, je n en voie aucun capable de tracter plus de 3t. Pour cela il faut regarder les pick-up. Les plus récents sont tout confort. En ne prenant pas complètement neuf cela permet de ne pas avoir le gros malus de la première carte grise.
Niveau solide tout terrain le Toyota hilux a la palme mais il me semble qui manque en confort intérieur. Le ford lui reste solide et plus confortable il me semble.

Elicendi

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Posté le 19/05/2020 à 08h49


damysos a écrit le 18/05/2020 à 21h13:
Merci beaucoup pour tous vos avis !

Effectivement pour l’Outlander il m’a visiblement raconté n’importe quoi, j’ai pourtant bien précisé que je tractais 3 tonnes...

Le Cruiser le malus est de 10 500€.

Les pick up ne me disent pas vraiment mis à part si il y a 5 portes.

J’ai regardé vos références mais elles sont hors budget...

Édit : surtout que je ne prends que du neuf


pour tracter un van 3 places c'est 3T ou 3t5, tu n'auras pas le choix, c'est forcément un pick up

et ils ont quasi tous 5 portes? à l'intérieur ça ne change pas grand chose d'une voiture normale, c'est juste moins luxe, c'est fait pour tracter pas pour se pavaner, mais ça reste très correct, regarde chez Isuzu ou Toyota

côté conso c'est sous les 10L au 100

edit: un isuzu c'est à partir de 25 000 €, un navara 35000 ... ça rentre dans ton budget (sauf si full options)

Édité par elicendi le 19-05-2020 à 08h51



Damysos

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Posté le 19/05/2020 à 09h05

elicendi
Le confort je m’en fiche vraiment à vrai dire...

Et puis lui ne sera utilisé que sur les grands axes, on a d’autres voitures de « ville ».

J’ai demandé à les voir hier chez Toyota et ils étaient tous à 3 portes d’où mon doute...

Je pense qu’effectivement je vais m’éloigner sur un autre garage que eux.
Merci pour tes noms, je les note tous comme depuis le début et je vais partir sur la chasse aux autres garages après !


Quelqu’un a un avis sur les Nissan ?
J’ai dû mal à discerner maintenant, voilà la feuille si quelqu’un comprend ^^




Il est à 37 000, le meilleur qu’ils vendent, et j’ai une amie qui en tracte deux avec le « plus bas de gamme ».

Les garages prennent direct le PTAC, mais en réalité j’aurai 750 à vide pour le van et deux poneys donc moins de 2 tonnes à tracter...

Elicendi

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Posté le 19/05/2020 à 09h19


damysos a écrit le 19/05/2020 à 09h05:
@elicendi
Le confort je m’en fiche vraiment à vrai dire...

Et puis lui ne sera utilisé que sur les grands axes, on a d’autres voitures de « ville ».

J’ai demandé à les voir hier chez Toyota et ils étaient tous à 3 portes d’où mon doute...

Je pense qu’effectivement je vais m’éloigner sur un autre garage que eux.
Merci pour tes noms, je les note tous comme depuis le début et je vais partir sur la chasse aux autres garages après !


Quelqu’un a un avis sur les Nissan ?
J’ai dû mal à discerner maintenant, voilà la feuille si quelqu’un comprend ^^




Il est à 37 000, le meilleur qu’ils vendent, et j’ai une amie qui en tracte deux avec le « plus bas de gamme ».

Les garages prennent direct le PTAC, mais en réalité j’aurai 750 à vide pour le van et deux poneys donc moins de 2 tonnes à tracter...


j'ai longtemps eu un Navara en véhicule spécial chevaux et il est mort d'une casse moteur sur l'autoroute à 120 000km ...

mais bon c'était une mauvaise série ... enfin là du coup je suis vaccinée contre Nissan

si c'est un véhicule secondaire, je pense que le pick up est la meilleure option

car les suv/4x4 tu payes toujours pour le confort au dépend de la performance (mais un pick up au quotidien c'est relou, c'est gigantesque à manœuvrer et pas le plus agréable niveau conduite)

là j'ai remplacé mon navara par un suv beaucoup plus petit parce qu'il va servir comme véhicule principal désormais, pour tracter 2 T occasionnellement c'est bon, mais pas plus (et j'ai pris la garantie full options 7 ans chez Mazda pour mettre toutes ses chances de mon côté) mais à l'intérieur c'est 5 étoiles

si j'avais repris un pick up, j'aurais été chez Isuzu (du vrai costaud) ou Toyota (le plus agréable) (j'ai passé le permis en Ford et il perdait des morceaux donc ça ne me plaisait pas)

la seule chose à regarder pour toi c'est le poids tractable freiné, et il doit être de 3T ou 3T5 selon ton van
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