Importation d'espagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2655 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Didou_21

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 10h49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mâle P.R.E de 4 ou 5 ans juste débourré aux 3 allures avec quelques capacités en dressage (mais je n'ai pas non plus l’intention d'aller au JO non plus) d'environ 1m60 au garrot avec de préférence une robe original (isabelle, palomino ou encore alezan mais surtout pas gris et de préférence pas noir). J'ai un budget d'environ 10000€

Par conséquent je suis tombé sur le site de Mme Ines Suarez (ventechevauxpre.com) qui importe des chevaux d'Espagne et j'aurais aimé savoir si vous connaissez son travail et avoir vos avis dessus. Aussi j'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres importateurs de confiance ? Car en France je n'ai trouvé que des P.R.E issus d'élevage et donc vendu poulain ou des chevaux qui n'entraient pas dans mes critères.

Pour exemple j'ai trouver chez elle un bel alezan qui correspond à mes critère à 6000€. Et j'aurais aimé savoir si selon vous il y a arnaque ?

Cliquez pour voir l'image   

P.S. : Si vous connaissez des chevaux qui entre dans mes critère envoyer moi les infos en mp

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3255
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 14h55

Sinon je connais qqun qui en a récupéré un absolument merveilleux chez Vendrell.
Un cinq ans, bai cerise avec du blanc, adorable, une loco fabuleuse, super mental, pas mal de sang mais bien placé, et très bien mis. plein papiers mais pas agréé pour reproduire (à cause du modèle je suppose) donc castré et vendu pour pratique équestre.
Par contre c'était 12 000. Et je ne pense pas que tu puisses taper moins.
C'est le cheval de rêve par contre, je pèse bien mes mots. Il a même un pas magique alors que c'est pas la qualité première des PRE lol

Après je connais aussi des avis négatifs chez Vendrell, comme partout.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17716
1 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 14h56

didou_21

Le notre a acheté avec un lot, il avait 4 ans (ou peut être moins on en sait rien vu que tu ne récupère qu une fiche d'immatriculation pour ensuite faire des papiers français)
A l'époque pas de carnet pas de passeport pas de puce, on a acheté un cheval, celui que l'on nous présentait.

Il n'était pas maigre, loin d'être moche, mon père débutant à pu le monter toute sa vie (il a 26 ans cette année et à la retraite toujours à la maison)

Le jour où il est allé le voir personne n'a vu que cité mental il avait souffert et qu'il était " marqué " c'est au quotidien que l'on constate ça.

Il prend sur lui ce qui en fait un cheval manipulable mais c'est un très grand stressé il nous a fallut presque 10 ans pour lui approcher les oreilles et encore y a toujours des jours où c'est compliqué !

Ce n'est vraiment pas un méchant il respecte les clôture, il est sociable avec les autres, il n'a jamais virer personne mais y a un truc qui cloche vraiment. Et encore il a eu une vie au pré avec copain et que de la balade niveau travail.

Didou_21

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 15h07

Bonjour Agentmurder,

Je sais que j'en demande beaucoup mais comme je l'ai dit je cherche un cheval sans défaut mais je n'ai pas besoin d'un crack avec des allure digne du Saint-George et par débourré, j'entend désensibilisé à la selle et au poids du cavalier pas besoin qu'il soit mis au travail donc un 3 ans non débourré c'est envisageable mais je devrait prévoir l'argent pour le faire débourrer ce qui revient un peu au même que le prendre déjà débourrer

Didou_21

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 15h11

quiebro13

Oui il y a de fort risque lorsqu'il s'agit de chevaux importé en lot ... c'est la loterie

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17716
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 15h19

didou_21

Rien ne te dit que cet alezan n'a pas été importé en lot également puis le marchand/revendeur te dira bien ce qu'il veut tu ne pourra de toute façon pas vérifier.

Aux écuries on a principalement du PRÉ et du Lusitanien

Seuls 3 ont des papiers espagnols

Un vient de l'élevage centurion payé 8000 euros à 4 ans, entier juste débourré mais bien mit c'est un gris
Clairement c'est le meilleur cheval des écuries, il s'est perdu chez un marchand, c'est une pépite il a vraiment de très bon moyens et un mental fantastique. Mais il est gris ... on connaît via ses papiers l'élevage
Une nana a ramené en France pour elle finalement l'a revendu à un marchand.

Un entier de 4 ans également, très gros moyens, bai (je ne me rappelle plus le nom de l'élevage) payé tout juste débourré (il ne tournait même pas) beaucoup de taille payé 15 000 euros ...

Un dont on ne connaît pas grand chose, un pied bot, un gentil, petit bai pas moche mais pas dingue
Qui avec du travail a eu de bons résultats en concours club payé 3500 euros à l'époque

Pour être sorti en club avec des lusitaniens oui il faut un cheval qui se déplace un minimum correctement si tu te retrouves sur une trottinette même en club 2 tu te retrouveras en milieu ou fin de classement
Ces chevaux subissent vite les préjugés des juges pour sortir en concours il faut un cheval avec des allures " neutres " (en club j'entends) le brillant et le spectacle ne sert à rien si ce n'est te faire démonter.

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
4 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 15h55

didou_21 le problème n'étant pas de "ne pas viser trop haut en gamme" mais surtout de tomber sur du rebut qui a des soucis de santé ou qui ne peut quasiment plus être touché tellement il est traumatisé de son débourrage... Et il ne s'agit pas que "d'histoires qu'on raconte". Je vis dans le sud-ouest et c'est un peu trop commun à mon goût d'acheter un cheval qui vient d'Espagne à un tarif bas dans l'espoir d'avoir un gentil cheval pratique.
Et à la sortie c'est plutôt le cauchemar que le rêve quand on descend bas en prix (et par "bas" 6k c'est bas par rapport à tes critères) ; entre les visites falsifiées, les chevaux au comportement flippé chronique ou dangereux, les problèmes de santé... Tout ne se voit pas ni en photo, ni en vidéo.
Pour moi un PRE mâle alezan censé être débourré à 6k, vu son modèle, c'est que tout le monde se fait quand même son beurre dessus y compris l'intermédiaire (et donc le tarif vendeur est plus que bas).

Matt Harnacke (désolée, c'est en anglais :/) avait tourné 2 vidéos sur une tentative d'achat dans laquelle il est passé pour un casse-bonbons (et pourtant budget 25k) en passant par un agent qui gérait l'export en appelant lui-même une clinique assez grosse avec un veto capable de parler anglais et en se pointant lui-même au rendez-vous... Le résultat était pas triste, et le cheval était vendu 3 jours plus tard en Allemagne à quelqu'un qui n'avait pas été mis du tout au courant du résultat de cette visite avec radios etc. Le cheval était même boiteux.
En ne se déplaçant pas soi-même avec quelqu'un de compétent on peut avoir de grosses surprises qui ne valent pas le risque si jamais l'élevage et l'agent n'ont pas pignon sur rue.

Les vidéos en question (avec un cheval sur lequel la taille était fausse/qui était visiblement maltraité dans le lot) la première visite avec l'agent : https://www.youtube.com/watch?v=QESmt3PmsnU

La visite vétérinaire suite à laquelle il a subi des menaces etc la section commentaire est dans les 2 vidéos très...parlante https://www.youtube.com/watch?v=MqJAECfuqzI

Un cheval sain, mâle et pas gris ça coûte un peu d'argent, alors si dans une somme pas si énorme (5k ou 6k) qu'il vienne d'Espagne - ou que ce soit un KWPN exporté avec des papiers censés être mirobolants - l'éleveur y gagne et l'intermédiaire y gagne (et quelle proportion ?)...Attention.

En France il est plus facile de savoir ce qu'il se passe avec un cheval - et de booker soi-même avec un vétérinaire de son choix une visite plus ou moins complète selon les besoins - et aussi de se déplacer pour voir si le cheval n'a rien de négativement remarquable, tout comme avoir des retours d'expérience d'acheteurs.

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 15h58

Un cheval acheté en lot c'est pas seulement la loterie :/ c'est un cheval qui s'est retrouvé dans un circuit de rebuts pour une raison sans doute très valable (les gens ne perdent pas de l'argent en vendant leur propre produit avec plaisir) surtout si il rentre dans des critères esthétiques/de sexe/d'origines faisant monter le prix. Un cheval juste pour peu d'ambition c'est pas suffisant pour se retrouver dans un lot. S'il a des problèmes osseux ou articulaires graves, même pour faire club1, ça va être terrible en frais vétérinaires et peut-être en retraite anticipée. Et je dis ça, quand on regarde des chevaux flashy qui ont l'air d'être d'une catégorie au-dessus visuellement. Il y a des chevaux modestes à modeste prix aussi, mais dans des critères moins recherchés :)


Bon courage dans ta recherche, en France dans le Sud-Est j'ai aussi vu de chouettes chevaux et très sympas venir de chez Benjamin Kannel en plus des adresses déjà données plus haut

Édité par meuhmeuh31 le 19-05-2020 à 15h59



Annettatal

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 16h07

Bonjour,

de l'expérience je déconseille tout revendeur de ce genre. Souvent les chevaux vendus sont les chevaux cassés. Achetez en France dans un élevage, ce n'est pas ce qui manque: pour les chevaux de couleur vous avez Elodie Dumas, sinon très bonne adresse de confiance : Sabrina Laude; Elevage du Puits Carrés très bons chevaux et elle en a aussi de couleurs.

Evitez vraiment les maquignons, les endroits douteux type usine à poulains emportés d'Espagne.

Bon courage.

Annettatal

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
1 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 16h14

10.000 euros pour un cheval PRE plein papiers espagnol de couleur et sain ce n'est pas un très grand prix. ça aussi il faut le savoir.

Vaut mieux, même si ce n'est pas votre souhait, acheter un poulain 1, 2 ans et investir dans sa croissance, qu'aller se faire avoir sur ce type de chevaux vendus par les revendeurs qui margent très souvent à 200 %, les poulains sont achetés par lot de 3.000 euros le lot composé de 10 - 15 chevaux. Donc je vous laisse faire le calcul...

Donc à vous de voir, mais sachez également, que les chevaux "prix raisonnable" venus d'Espagne n'auront jamais une aussi bonne santé que ceux nés et élevés en France. Souvent ils manquent de nourriture, foin, grandissent dans de paddocks minuscules. Et comme conséquence ont les tendons fragiles, molettes, etc.

Ce ne sont malheureusement pas des rumeurs et tant qu'on n'a pas été confronté à cela on a du mal à y croire.

Édité par annettatal le 19-05-2020 à 16h15



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17716
1 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 16h58

meuhmeuh31

Tient les écuries Kanel sont à moins de 5 km de chez moi

On a vu de super produits de chez eux aux master ibériques ces dernières années

Je crois que colombe13100 y a son cheval en pension d'ailleurs ?

Colombe13100

Apprenti
  

Trust : 73  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
1 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 17h06

quiebro13
Oui je suis en pension depuis 10ans chez eux et pour mon nouveau je suis passée par eux et c'est une vrai merveille

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3255
1 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 21h14


didou_21 a écrit le 19/05/2020 à 15h07:
Bonjour Agentmurder,

Je sais que j'en demande beaucoup mais comme je l'ai dit je cherche un cheval sans défaut mais je n'ai pas besoin d'un crack avec des allure digne du Saint-George et par débourré, j'entend désensibilisé à la selle et au poids du cavalier pas besoin qu'il soit mis au travail donc un 3 ans non débourré c'est envisageable mais je devrait prévoir l'argent pour le faire débourrer ce qui revient un peu au même que le prendre déjà débourrer


Et oui mais un cheval sans défaut ça a un prix. Ca ne revient pas au même d'opter pour un jeune non débourré ou juste débourré car le capital articulaire n'est pas le même, il n'y a aucun risque d'avoir à refaire des choses ratées et la différence à l'achat se répartit dans le temps.

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3255
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 19/05/2020 à 21h15

Meuh je pensais que Kanel avait arrêté. Je ne l'ai pas cité du coup pour cette raison.

Didou_21

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
1 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 21/05/2020 à 11h46

En suivant vos conseilles j'ai décider de changer de vendeur mais je pense toujours à chercher mon futur cheval en Espagne donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de Jean-Michelle Gaillet qui importe ses chevaux d'Espagne (il a une page facebook)

Didou_21

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Importation d'espagne
Posté le 21/05/2020 à 11h47

J'ai trouver son nom sur un ancien sujet du forum et j'aimerai avoir si ce qu'on dit sur lui est toujours d'actualité
Page(s) : 1 2 3
Importation d'espagne
 Répondre au sujet