Poulain en pension box

 Répondre au sujet
Auteur
806 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lauramorvan

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 15h49

Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'étais très satisfaite de la pension de ma jument 6 mois pré/box , 6 mois pré H24. Environ, selon le temps.... Les écuries s'en occupent très bien et ils sont presque même un peu "trop" impliqués dans la vie de ma jument (c'est une autre histoire...lol). Depuis un mois, un petit bébé est sorti de son bidou. Et je me réjouissait de les voir passer au pré H24 (généralement de avril/mai à septembre/octobre...). Quand j'ai demandé à la gérante quand est ce qu'elle allait débuter les pensions pré H24, elle me répond qu'elles ont déjà débuté, mais que ce n'est pas disponible pour ma jument suitée..... Je suis vraiment très déçue car 1. Je ne savais pas. 2. Ce n'est pas la vie dont je rêve pour mon poulain. 3. C'est pas le même prix !!! (110 au pré h24 vs 450 en pré/box).

Les excuses sont:
1. On ne mélange pas les juments suitée aux autres chevaux
2. Question de sécurité pour le poulain
3. De toute façon avec l'hiver pourri qu'on a eu, je n'ai pas assez d'herbe pour passer tout le monde en pré h24 donc j'en ai qu'un seul pour l'instant.

Mes réponses sont:
1.Sachant qu'il y a pourtant une autre jument suitée + une autre gestante... question troupeau ils pourraient être ensemble entre mamans et futurs mamans....
2. Pas de surveillance la nuit en effet, mais on ne peut pas être H24 derrière leur dos. Clôtures à renforcer oui c'est du boulot mais je veux bien aidé!
3. ça pourrait être une bonne excuse mais fallait pas me dire qu'il y en avait un qui était déjà autorisé....

Qu'en pensez vous... J'ai commencer à regarder aux alentours mais il y à chaque fois des "hics": élevages purs, qui autorisent les visites sous conditions... Ou bien pension pré à une heure de chez moi donc je ne pourrais pas y aller tout les jours. Ou bien chez des particuliers (ça me rassure pas trop niveau responsabilité....).. Tout les autres me disent soit qu'ils n'acceptent pas les suitées, soit que c'est pension pré/box aussi. Je ne savais pas que c'était si dur à trouver.... Ah oui et aussi, au moins dans notre pension actuelle il a des copains poulinous! Qu'il n'aurait peut être pas ailleurs en pension pré normale!

Ils sont dehors de 9h à 16h environ. Est ce que je suis en train de faire toute une histoire pour rien et mon poulain sera quand même heureux ... ? Ou bien est ce que vous tenteriez les pensions plus loin chez des particuliers ou bien en élevage malgré les conditions.... Parce que en effet c'est pas la vie qu'un poulain devrait avoir?

Ps: Je parle pour l'instant uniquement du poulain sous la mère. Après le sevrage sera une autre histoire (mais vous pouvez aussi donner votre avis!).

Merci d'avance de vos réponses.
Laura XX

Édité par lauramorvan le 21-05-2020 à 17h19

Anemone47

Membre ELITE Or
 

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9849
1 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 16h05

Ma réponse ne va peut-être pas faire avancer les choses , mais effectivement proposer de la pension elevage c'est une spécialité à part entière et je trouve normal et prudent de la part de votre pension de ne pas vouloir gérer votre jument suitée dans un troupeau " classique " , c'est juste dommage que vous n'ayez pas demandé ou eu les précisions avant .

Marie.me.92

Membre d'honneur

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1430
1 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 16h28

En soit ce qu'elle dit n'est pas choquant mais ça aurait dû être précisé au moins 2 mois en avance.

Perso tout le monde est au pré h24. Je ne surveille pas la nuit, et elles seront d'ici peu mélangées avec des chevaux classiques donc pas d'élevage. Ça demande plus d'attention c'est tout !

Le pré box ne me choque pas même pour un poulain, mais la journée au pré il est bien avec d'autres adultes et d'autres jeunes ?

Anemone47

Membre ELITE Or
 

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9849
6 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 16h29

Et pour compléter ma réponse, mieux vaut déplacer jument et poulain plus loin , dans une région herbagère et une structure dédiée à l'élevage, même si vous y aller beaucoup moins, votre présence quotidienne n'est pas le plus important comparativement à leur bien-être et bonnes conditions de vie .

Lauramorvan

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
1 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 16h53

anemone47 En fait je n'ai pas demandé parce que je savais qu'il y avait d'autres poulinières et je pensais que c'était juste évident qu'elles passeraient du coup ensemble au pré H24. C'est vrai que c'est plus prudent de pas les mélanger avec d'autres, mais ça se fait tout de même.

J'ai justement travailler en élevage, les poulinères poulinaient au pré avec les autres poulinières (située, gestantes, ou vides...). Et ils nous ai arrivé de les mettre aussi avec les hongres d'écoles quand il n'y avait pas assez d'herbe. Et dans une autre pension de propriétaire ou j'ai travaillé, on a intégré une poulinière situé à 2 autres chevaux "lambda" sans problème. On a surveiller au début bien sur.

Mais c'est surtout que j'aurais aimé le savoir avant car j'aurais pu faire des recherches etc, là c'est un peu tard, toutes les places au pré h24 seront prises.... Du coup vous me conseilleriez de privilégier une pension pré h24 plus loin que de les laisser où ils sont donc ?
Merci en tout cas de votre réponse !

Lauramorvan

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
0 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 16h58

marie.me.92 Elles ne sont pas déjà mélangées avec des chevaux "classiques" les tiennes ? La journée la mienne et poulinou sont avec l'autre jument suitée. Mais du coup le reste du temps ils sont enfermés 17/24h ..... ça me fend le coeur. Il court partout autour d'elle, il peut pas se dépenser....

Cherchour

Membre VIP
  

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4954
6 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 17h02

Il ne te reste plus qu'à trouver une autre pension où ton poulain et ta jument auront le droit de connaitre une vie de cheval normal.

Effectivement le contact avec les autres est important, mais aussi le fait de sortir, de s'éloigner un peu de maman, de découvrir le monde et de faire ses propres expériences.

Marie.me.92

Membre d'honneur

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1430
0 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 17h20

lauramorvan non pas encore, mais en soit c'est surtout parce qu'on a besoin d'utiliser mon autre parcelle, pour raser un peu l'herbe avant qu'elle soit plus haute que moi ^^ et pré trop visible pour y mettre un poulain. Mais sinon ça serait déjà possible en tout cas

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21055
0 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 20h51

De quand date ta dernière demande ?
Parce qu'au début ce n'est pas trop prudent. Mais la, 1 mois, ils peuvent aller avec l'autre suitée.

Il y a un truc qui me chiffonne. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.

Ils vont tout les 2 avec les autres dans la journée ? Si oui, pourquoi ne peuvent-ils pas y rester la nuit ?

Mimidu27

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 22/05/2020 à 20h58

Bonjour, actuellement j'ai 3 poulain chez moi, une de 1 mois et demi, un de 1 semaine, la dernière de 3 jours.
Seule la dernière est en box actuellement a cause de maman qui ne voulais pas laisser téter bébé.
Les autres sont tous ensemble dans le même champs H24 et tout vas super bien.
Je te conseillerais de trouver un endroit pour que ta jument suitée soit en pré H24, même si c'est loin pour voir tous les jours. Ton poulain vas devenir fou au bout d'un moment de ne pas pouvoir galoper et jouait avec des copain.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17359
1 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 22/05/2020 à 21h56

Chez moi j'ai des non suitées mélangées aux suitées ou encore des suitées avec l'étalon.

J'ai eu un seul souci cette année sur un poulinage, 2 juments non suitées qui ont décidé de s'approprier le poulain d'une des juments.

Le troupeau a été séparé et la pouliche a 1 mois, en plus de sa mère il y a 2 autres juments qui sont gestantes. La première a mit bas lundi dernier et n'avait déjà pas vraiment d'interaction avec la pouliche. L'autre c'est la shet qui devrait mettre bas d'ici un mois eh bah la pouliche est tout le temps avec elle! Elle va voir sa mère pour téter et elle repart faire l'andouille avec avec la shet... Du coup je me demande ce que ça va donner quand la shet va mettre bas.

Dans l'autre parc j'ai 3 juments suitées de poulain de l'année, une suitée de son poulain de 1 an, l'étalon et 2 juments non suitées.
Eh bah une des pouliches est très souvent avec une des non suitées et les 2 autres poulains commencent à prendre le plis de la suivre aussi.

L'air de rien ça soulage les mères, au bout de quelques semaines les mères sont bien contentes de refiler le môme remuant à la tata qui fout rien de ses journées xD

En tout cas une pension box n'est pas adaptée, rien de vaut la vie en troupeau et le parc H 24!

Le mieux dans ton cas serait de changer de pension même si c'est plus loin. Leurs besoins passent avant nos envies à mon sens ;)

Lauramorvan

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
0 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 23/05/2020 à 16h11

fandada J'ai écris ce poste le lendemain ou la gérante m'a dit NON désolée pas de pension pré pour ton poulain... La journée oui ils sont avec l'autre jument suitée.

Et ils ne peuvent pas y aller la nuit parce que pour elle, c'est trop dangeureux de les laisser sans surveillance, et qu'elle n'a pas de pré adaptés niveau clôtures + ne veut pas les mélangés aux autres donc on peut pas prendre un pré juste pour les 2 poulinières.

Je m'explique, à l'heure actuelle ils sont dans le pré le plus près des écuries (donc ils ont toujours un oeil dessus) et c'est des barrières en dure, doublé de ruban electrique. Sauf que ce pré il faut le traverser pour aller à tout les autres prés! Du coup ils ne peuvent pas y être H24 question de pratique quand ils doivent rentrer tout les autres chevaux le soirs, et les sortir le matin. Sauf qu'au final c'est pire, car quand je dis qu'ils sont dehors de 9h à 16h c'est même pas vrai ! Car ils sont toujours les derniers sortis, et premiers rentrés! ça me fend le coeur.... Je visite une autre pension demain ;)

Melisza

Expert
   

Trust : 645  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Poulain en pension box
Posté le 24/05/2020 à 19h51

lauramorvan Très clairement à ta place je les mettrais dans une pension élevage, même si c'est plus loin de chez toi et que tu ne pourrais y aller que rarement.
Poulain en pension box
 Répondre au sujet