Un avenir en andalousie ? ou pas...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1586 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Louise_02

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Un avenir en andalousie ? ou pas...
Posté le 24/05/2020 à 23h49

Bonsoir à tous !

Je fais une présentation rapide, je m'appelle Louise j'ai 19 ans, je fais de l'équitation depuis 12 ans, j'ai mon galop 7 depuis quelques années..

Je viens sur le forum car je suis complètement perdue.. J'ai passé mon Bac ES il y a 2 ans de ça, et je me suis ensuite tournée vers une licence LEA (langues étrangères appliquées). J'ai raté ma première année (sans surprise) et j'ai dû refaire ma L1 cette année (2019-2020) ! Seulement, je ne veux plus du tout faire ça et je ne sais pas du tout dans quoi je me vois plus tard ! Alors je me suis inscrite sur Parcoursup pour faire plaisir à mes parents mais rien ne me plait vraiment..
Par conséquent, j'ai tout plaqué et je suis partie début mars en Andalousie dans une écurie de dressage (haute école, doma vaquera, spectacle..) et ça fait 3 mois que je suis ici, que je travaille des chevaux dressés tous les jours, et ça me désoriente complètement car les cours j'ai vraiment plus envie d'y retourner maintenant. Je n'arrive pas du tout à me projeter, que ce soit dans 1 an, dans 10 ou dans 20 ans, aucune formation me correspond mais mes parents souhaitent que je fasse des études (ce qui est normal en soit). Même dans le milieu de l'équitation je n'arrive pas à trouver une formation qui corresponde à ce que je fais ici.. Je me plais énormément en Andalousie, je rencontre du beau monde, mais je sais que je ne peux pas faire ça toute ma vie malheureusement.. Ici on m'a proposé de rester encore 1 an (de rentrer en France fin Aout 2021 au lieu de fin Aout 2020), et je serais tentée d'accepter de suite, le problème c'est est-ce que je vais réussir à reprendre mes études après ça ? Qu'est-ce que je ferais en Septembre 2020 ? Et en Septembre 2021 ? Je me dis qu'ici, en rencontrant beaucoup de monde dans le milieu du dressage de haute école, du spectacle, de la vaquera, je vais peut-être pouvoir vraiment me trouver un truc sympa ici et qui sait, en faire mon métier ! Avec le confinement qu'il y a eu, j'ai rencontré que très peu de monde pour le moment, mais les gens chez qui je suis connaissent énormément d'artistes dans le milieu équestre

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des propositions de formations dans le milieu du cheval mais pas longues (pas de BPJEPS etc) ? Et si je décide de rester, comment l'annoncer à mes parents (même si je suis majeure) ?

Beaucoup de questions, mais je remercie d'avance ceux qui prendront la peine d'essayer de me répondre !

Bonne soirée !

Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Un avenir en andalousie ? ou pas...
Posté le 27/05/2020 à 16h31

Ce qui aide dans le cercle restreint du spectacle équestre c'est surtout ce qui va te démarquer des autres!!!! Car c'est "à la mode" de faire du spectacle avec son cheval ces derniers temps du coup, tout le monde veut tenter sa chance alors il faut être original & sortir du lot pour faire sa place & pouvoir en vivre selon moi…!?!
Pour ce qui est de la doma vaquera, en France, je ne pense pas qu'il y ait tellement de débouchés…???
Page(s) : 1 2
Un avenir en andalousie ? ou pas...
 Répondre au sujet