Bonjour,
J'ai aussi un problème d'oeil qui coule. Le 18 mai, le véto est venu faire le vaccin grippe-1 et a constaté l'oeil qui coule, sans doute à cause des mouches car je n'avais pas encore mis le spray. Il me dit de mettre de l'anti-mouche avant que ça ne parte en conjonctivite.
Donc je mets tisane de camomille pour rincer, émouchine chimique, flymask, et après quelques jours ça passe, encore quelques larmes, et puis plus rien, regard clair.
Je me dis, ok, ça va, et j'enlève le masque UV pour passer en frontal anti-mouche simple. Pendant une petite quinzaine de jours, ça va.
Mais hier, on fait une balade vers midi, en chasse-mouche, et il passe une nuit sans rien sur la tête. Ce matin, mauvaise surprise, les yeux coulent : des larmes épaisses, blanches opaques, mais les yeux ouverts et sans voile. Peut-être l'oeil droit coule plus, mais ça dépend du moment de l'observation.
L'oeil gauche :
et l'oeil droit :
Voilà comment je l'ai laissé ce midi : masque UV + chasse-mouche + émouchine.
Le véto revient faire grippe-2 dans 15 jours, donc dans tous les cas il y aura contrôle, mais je m'inquiète s'il faut le faire venir avant. En plus je pars ce weekend passer un examen, donc je ne pourrais plus faire de camomille ni vérifier les larmes pendant quelques jours. La météo est pluie pour plusieurs jours, j'espère ça va calmer le problème.
En plus, il paraît qu'il n'y a pas que l'infusion de camomille, mais aussi celle de persil...