je ne serais pas aussi catégorique que les autres, mon ane galopait très bien.
Il a eu bien du mal à apprendre à trotter, que ce soit monté, ou attelé, (fallait que je courre devant lui... terrible !) mais une fois acquis, c'est comme tout c'est allé de mieux en mieux.
Au début, donc le galop c'était à la suite de mon mérens, par "aspiration" en quelque sorte, ensuite la cavalière lui a appris les codes galop à gauche/ galop à droite.
mon âne a un galop super rasant, "économique" , horizontal, tout en "ressort" surtout par rapport à mon mérens qui est une locomotive et se propulse avec force. Au fil du temps Albert le bourricot démarrait à la voix au galop dans des situations où mon cheval accélérait le trot.
Les courriers des rois de l'ancienne Sumer allaient à dos d'âne quand il y avait beaucoup de lettres à livrer (écrites sur des tablettes en argile, en caractères cunéiformes) Apparemment ces rois écrivaient beaucoup à tout le monde et avaient un réseau de courriers ultra-performant... à pied ou à dos d'âne... (selon la poids/ volume de la correspondance)
Asinus power !
