Bonjour à tous !
Encore un énième post d'estimation, je m'en excuse d'avance et espère de tout coeur que vous pourrez m'aider (ça risque d'être un peu long mais je détaille au maximum pour que ce soit plus facile).
Alors, pour la petite histoire, je m'appelle Marine j'ai 19 ans, et j'habite sur Paris. Je monte dans le même club parisien (club "usine") depuis que j'ai commencé l'équitation il y a 14 ans. Il y a 5 ans, un cheval a croisé ma route et c'était une terreur au centre équestre, je l'ai monté, il a été gentil mais on était très loin du coup de foudre.
Ma coach de l'époque me le mettait à chaque cours alors que je faisais des traversées de carrière régulièrement, puis on a fini par le récupérer dans notre équipe de CSO. A la base destiné à l'équipe CCE Amateur, il s'est avéré qu'il était exécrable sur le dressage (avec des monitrices qui montent vraiment très très bien), impossible à canaliser, et qu'il n'a fini qu'une seule fois un cross, donc ils l'ont refilé aux CSO club.
Pas un as de l'obstacle non plus, on était abonnés aux 4 points. Parallèlement, le cheval commençait à se calmer en cours avec les cavaliers de club et il a rejoint les cours de G4/G5 alors qu'auparavant il était principalement sur les G6/G7.
Ensuite je suis passée dans l'équipe hunter et a ma plus grande joie, il m'a suivie

(j'avais fini par vraiment m'y attacher, j'allais le voir sur ma pause dej au lycée, bref, j'étais FOLLE). Les premiers concours ? Ca-ta-stro-phi-ques, J'avais beaucoup de mal à le canaliser (découverte de la discipline pour moi, j'avais du mal à tout gérer donc je l'aidais vraiment pas). Un jour, le déclic, on a commencé à être très forts et on a fini sur la carrière d'honneur à Lamotte en hunter C2.
L'année d'après (saison 2018-2019) on reste ensemble et on se met au dressage (obligation du club). Un cheval toujours aussi horrible en reprise, un amour à la maison et sur la détente, un démon dès qu'on entre sur la piste. Complètement con, cabré retourné, cheval qui refuse de rentrer sur le carré, bref un cauchemar

).
La saison de hunter se passe très très bien, classés sur tous nos concours. La saison de dressage beaucoup moins. On termine la saison au GOF par une 21/27e place en dressage C3 et un titre de vice-champions de France en Hunter.
Malheureusement, c'était ma dernière saison avec loulou puisque mon club m'a posé un ultimatum : je pars dans l'équipe de complet ou je m'en vais. N'aimant vraiment pas cette discipline et sachant que je ne pourrais plus monter ma star, je suis partie.
Après moi, il a fait la courte saison 2019-2020 avec des résultats médiocres en hunter et toujours pas fous en dressage.
J'ai donc été à pied un an, je pensais que mon envie de retrouver loulou me passerait, et bien un an plus tard ce n'est toujours pas le cas, j'ai donc décidé de proposer au club de le racheter, d'où mon post.
Pour les infos générales :
C'est un SF de 2008 par Joeris, petit modèle (1m68), + de 6 ans de club dans les jambes.
Plutôt caractériel (c'est un LBI pour ceux qui connaissent), pas vraiment de problèmes de santé à part quelques boiteries lorsqu'on tire trop dessus (club usine, cheval qui faisait 3 à 4h par jour en hiver 2018-2019).
Bons aplombs, pas d'antécédents véto, juste des surros aux antérieurs qu'il a depuis un bon bout de temps mais rien d'inquiétant.
Peut enchainer 1m mais pas beaucoup plus, des difficultés en dressage pur (mise en main compliquée car cheval toujours enrenné, pas beaucoup de dos). Cependant il sait faire toutes les figures de base, ce n'est pas un cancre non plus ! (épaules et hanches en dedans, cessions 3 allures, changement de pied (pour du hunter c'est mieux lol))
Le club l'a acheté
6500€ pour du complet amat, sachant qu'il a maintenant +12 ans, je voudrais avoir une estimation de son prix aujourd'hui svp !
(Merci d'avoir tout lu vous êtes tops, j'ai déjà une petite idée de prix en tête mais je veux voir si vous estimez à peu près comme moi)
Merci