marlin a écrit le 02/10/2023 à 12h47:
La mienne a simplement arrêter son rodéo le jour où j’ai compris que ma main trop dure ne suivait pas son balancier à la demande de la mise au galop.
Lorsque j’ai suivi son mouvement avec une main plus flexible, elle a plus se déployer et n’avait plus de gêne, le rodéo s’est donc stoppé.
En prenant des cours, tu as aussi amélioré ton équitation. Mais le rodéo s'il est parfois un signe de gaité, est plus souvent le signe d’un inconfort. Qui ici n’a pas tout à fait été résolu.
La piste de la boîterie s’explique peut-être. Le travail avec un pssm doit y être totalement adapté et peut s’avérer être un autre cas de figure sans lien avec la boîterie. C’est un travail de recherche vétérinaire et non une conclusion fantaisite.
Il semble que vous ayez eu une expérience intéressante avec votre cheval en ce qui concerne son comportement de rodéo. Il est important de noter que le rodéo, bien qu'il puisse sembler joyeux parfois, peut en effet être un signe d'inconfort ou de malaise chez le cheval. Dans votre cas, vous avez remarqué que le fait d'ajuster votre technique en utilisant une main plus souple a aidé votre cheval à se sentir plus à l'aise et à mettre fin au comportement de rodéo

Est-ce qu'au passage quelqu'un connait cette race de cheval ?
Plus sérieusement, prendre des cours avec un professeur c'est ce qu'il y a de mieux à faire
