0 j'aime
Achat maison aménagement chevaux
Posté le 03/06/2020 à 13h08
expar
Posté le 03/06/2020 à 13h08
leif
Tu ramènes que ton cheval, pas les retraités à la maison ?
Tu ne penses pas que gérer une stabulation serait mieux ?
Comme l'a écrit Indji, la taille des boxes, ça va aussi dépendre de la taille des chevaux. A toi de voir s'ils seront à l'aise dans ces boxes ou pas.
Pour les aménagements, je dirais de penser l'urgence et la praticité d'abord (profiter que les chevaux ne soient pas là), mais tenir compte que, comme tu seras chez toi, tu pourras aussi investir plus tard (genre abri de pré pour les prés + éloignés).
Donc pense plutôt à t'organiser pour l'automne, l'hiver à venir et vois ce qui peut attendre.
Perso, le sol de la grange transformée en abri, ça peut attendre de voir ce que ça donne sur un hiver, pour voir comment améliorer les choses l'an prochain aux beaux jours, quand les chevaux seront dans les prés "loin" de la maison.
Pour la sellerie, je te dirais de penser aussi "en hauteur" pour gagner de l'espace.
Penser à une ou des armoires si tu as des couvertures, vêtements, etc. à mettre hors poussière.
Idem la pharmacie bien sûr.
Même si tu as une bonne idée de quoi faire où, je pense qu'avant d'investir, même temporairement, il te faudra aussi choisir ce qui va attendre. Car il y a des choses que tu découvriras en vivant sur place => genre s'il pleut vraiment beaucoup, des ruisseaux qui se forment, alors que rien ne le laisse penser aux beaux jours. Et là, tu peux voir si ça gène ou pas, s'il faut faire des aménagements ou pas.