Marketing de réseau ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1922 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
Marketing de réseau ?
Posté le 04/06/2020 à 14h13

/!\ je ne souhaite pas que ce post parte à la dérive, s'il vous plaît, quelque soit votre avis sur le sujet, soyez tolérants et '' gentils''! /!\

Voilà je poste ça parce que j'ai quelques amies qui se lancent sans les ventes de produits en réseau, type soins du corps, minceur, maquillage etc enfin vous connaissez sûrement les marques type Youn.... Mod... Etc
On entend un peu de tout, c'est bien, c'est pas bien, on peut faire un bon complément d'activité ou alors ne le faites jamais...
Ce qui m'étonne toujours un peu, c'est que souvent il faut payer un kit pour démarrer, et que pour pouvoir tester les produits il faut les acheter, donc on paye pour bosser en fait ? Y a-t-il au moins des réductions sur les produits parfois bien chers ?
Pour celles qui se lancent, j'ai entendu beaucoup parler de grande motivation pour arriver à avoir un réseau solide, mais ça marche vraiment, ou bien il y a pas tant d'acheteurs que ça ?
Je m'informe simplement, j'ai toujours été méfiante et j'ai un boulot à temps plein donc pas le temps de tester présenter etc mais ça m'intrigue ce système...

Lyvi51

Expert
   

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 824
0 j'aime    
Marketing de réseau ?
Posté le 04/06/2020 à 16h58

argamelle

Je n'avais pas pensé à ces aspects, mais oui tu as carrément raison !

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
2 j'aime    
Marketing de réseau ?
Posté le 05/06/2020 à 00h47

Les gens rêvent d être indépendants, c est la mode (et avec l autre mode de l independance financière, c'est pire). Mais en dehors des arnaques, il faut vraiment être bon vendeur. La concurrence est rude et déjà commercial en entreprise c est chaud mais seul(e), il faut en vouloir.

Perso je les fuis (mais je suis anti consommation).

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21917
0 j'aime    
Marketing de réseau ?
Posté le 05/06/2020 à 02h50

Je connais bien Mod**** j'ai testé en tant que " vendeuse " et acheteuse.

En tant que vendeuse j'ai aidé une pote, clairement ça n'a jamais marché. Ça n'a pas marché parce que ce n'était pas notre délire d'harceler les gens, d'envoyer 50 messages pour avoir 2 réponses positives et possiblement 1 vente... je l'aidais sur le côté Facebook/Instagram je proposais des recettes de cuisine ou lui cherchais du contenu pour animer des pages je ne réalisais pas les ventes ou ne contactais pas les gens.

Une amie proche se fait pas mal d'argent, mais maintenant elle a sa clientèle, et surtout ses vendeuses qu'elle parrainent et récupère donc des avantages.

Niveau produits certains sont pas mal, d'autres j'ai juste vu zéro résultats si ce n'est mon argent qui s'est envolé.
Je n'ai jamais fait ça dans le but de prendre une pilule magique qui va régler tous mes problèmes mais je n'ai constaté aucun effet.

J'aimais bien les produits types shampoing et crème pour le corps mais c'est hors de prix.

Lerya

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
3 j'aime    
Marketing de réseau ?
Posté le 05/06/2020 à 09h30

J'avais été contactée par une personne qui faisait partie de ce genre d'entreprise, c'étaient des cosmétiques. Elle voulait me recruter en tant que vendeuse dans son équipe.

Déjà dès le début je trouvais que ça sentait mauvais, que son discours était pas carré, les conditions étaient pas claires, et j'ai mis un moment à comprendre quelles étaient ses intentions.
Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas et que ça ne me correspondait pas. Que les cosmétiques j'en avais déjà rien à faire dans ma vie donc j'allais sûrement pas emmerd** mes proches avec des produits qui étaient sûrement de qualité médiocre.

J'ai eu du mal à la faire lâcher. Inutile de dire que quand j'ai tapé le nom de la marque sur google, les mots arnaques sont sortis.

J'ai plusieurs nanas dans mes contacts FB qui font ça, c'est toujours un peu le même profil : des jeunes femmes parfois maman, sorties du système d'emploi, qui veulent " travailler de chez elle et être leur propre patron ", et qui clament la liberté et l'idéal de ce mode de vie. La réalité n'est probablement pas si idyllique.

Bref, je fuis ce genre d'entreprise, rien ne me plait que ce soient les produits, le mode de recrutement ou les personnes qui vendent... il y a quelques exceptions genre les marques de boîtes de conservation et de robot de cuisine, mais sinon c'est pas génial.

Pitchuandco

Initié
 

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
0 j'aime    
Marketing de réseau ?
Posté le 09/06/2020 à 20h27

Perso moi je suis dedans ( j'avais déjà été dans une "entreprise " il y a 2 ans mais je m'étais fait arnaqué , on m'avait jamais payée et tout etc... Bref c'était pas pour moi et je suis partie.

Depuis un mois , je suis vdi dans un autre concept et j'ai déjà reçu ma première prime ( qui me permet de financer mes études ) ! Celle-ci est clairement différente de la première et j'avoue que je m'épanouie vachement dedans

Contrairement à ce que d'autres disent , non ce n'est pas un système pyramidale ou je ne sais quoi
Et mon activité est déclaré donc...

Je n'ai pas eu a payé des sommes exorbitantes de produits ! Et heureusement car je trouve ça vraiment abusée !
J'ai juste dû payer 50 euros pour leur licence , qui me permet de vendre et de protéger l'accès à la formation. La licence me dure une année , libre à moi de la renouvelée ou non.
D'ailleurs , je pouvais me faire rembourser ma licence si l'activité ne me plaisait pas au bout d'un mois.
Page(s) : 1 2
Marketing de réseau ?
 Répondre au sujet