Un cheval qui a une dermite estivale de stade léger avec protocole de désensibilisation à 7 ans +
Déjà tu ne pars pas sur une base saine... C'est à dire au mieux des frais vétos léger à vie, au pire des frais de soins importants!
qui est un peu blasé des sauts à 7 ans (ne s’arrête pas mais fait des barres)
Que ça craint un cheval blasé à cet âge là... Ce n'est pas forcément "perdu" mais clairement si ce que tu cherches c'est un cheval de saut essaye d'en trouver un qui pourra se/te faire plaisir dans la discipline. Il y a tellement de chevaux sur le marché je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur un cheval qui ne remplit pas ta condition première!
Et Sachant que j’ai un budget « limite » , dans le sens ou je ne pourrais pas payer des frais de véto trop importants Chaque année .
Pour moi ça c'est rédhibitoire pour acheter un cheval... Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait même en prenant un cheval sain au départ!
Si cela peut t'en convaincre, je parle malheureusement d'expérience:
-> Mon premier cheval acheté à 10 ans après 2 ans de DP, 0 soucis de santé tout au long de sa vie => Torsion des intestins 6 mois après l'achat... il n'a pas survécu... le matin même je le montais et il était en super forme...
-> Ma jument achetée avec de l'emphysème (vice caché) = c'est comme la dermite, les frais peuvent être légers comme vite lourds... Cela fait 3 ans que je l'ai et elle a cumulé les problèmes de santés: dents de cochons, 2 blessures au pré avec mise au box pour la seconde, un gros genou qui ne passe pas et qui lui a induit une tendinite, 2 coliques, maladie de Lyme, uvéite, et j'en passe !
Elle a bien plus été à l'arrêt qu'au travail, mais sa santé passe avant tout! Et comme tu peux le voir les problèmes sont variés et sans liens entre eux... ce qui les rends imprévisibles, et malgré cela il faut assumer, même si tout s'enchaîne.
Donc clairement quand on achète un cheval s'il y a quelque chose à ne pas minimiser... c'est le budget urgence..!