Ben 12 ans on est au collège, même si on est encore très jeune, on commence à avoir ses premiers émois haha. D'arriver au collège, on voit les "grands", on est plus en primaire avec le côté enfance, ça change, donc ouais, c'est l'âge où commence à balancer entre le dégoût d'embrasser quelqu'un avec la langue et l'envie de le faire avec le beau Bidule de 4èmeB
Pour l'auteur, faut pas se prendre la tête, ça n'arrive pas au même moment pour tout le monde, ça ne veut pas dire que tu es moins jolie ou moins sympa ou moins remarquable que tes copines, juste que ce n'est pas encore "ton" moment. Et il vaut mieux attendre que ça se fasse naturellement plutôt que forcer les choses avec le premier guguss volontaire juste pour faire comme les copines.
Les gens attirants ne sont pas forcément les plus jolis, parfois c'est une question de personnalité, d'humour, de charisme... C'est souvent la confiance en soi. Donc profite de tes amis, vis ta vie, et ça se fera tout seul :)
On ne peut pas forcer les gens à nous apprécier, donc si quelqu'un te plait, à part engager la conversation pour voir s'il y a des affinités, malheureusement on ne peut pas faire grand chose !