Bonjour ! je monte depuis un certain temps et j'ai énormément de mal à descendre mes talons au galop ce qui me fais perdre mon équilibre quelqu'un peut il me donner un conseille ?
lacavaliere94 oui détend toi. Savoure.
Et appuis bien sur tes pieds.
Les talons descendus ne s'obtiennent que parce que le cavalier est détendu, pas besoin de forcer.
Si tu ne penses qu'à tes talons tu vas te crisper.
Si tu te crispes tu n'es pas détendue.
Si tu n'es pas détendue tu ne peux pas descendre ta jambe correctement.
Cercle vicieux
C'est ta jambe qui doit être descendue, pas forcément tes talons. Tes talons peuvent être descendus, mais ça dépend surtout de la souplesse de ta cheville, donc c'est propre à chacun ! En tout cas le principal est que tes talons ne remontent pas, là comme dit plus haut ça serait dû à la crispation !
Je rejoins les autres avis, le problème n'est pas le talon (même si au final c'est le problème le plus visible). Déjà, la jambe commence à la cuisse, c'est elle sans doute qui remonte un peu. Ensuite le corps est un tout, si tu te focalise sur ton talon, tu vas te contracter, te recroqueviller... et ton talon va mécaniquement remonter.
Il faut globalement se grandir sans contraction (ouais facile à dire !) et surtout respirer. Le reste, ça viendra tout seul.
Bonjour ! je monte depuis un certain temps et j'ai énormément de mal à descendre mes talons au galop ce qui me fais perdre mon équilibre quelqu'un peut il me donner un conseille ?
alors je ne sais pas si c'est possible pour toi mais tu demandes à ta monitrice de longer ton cheval avec toi dessus, les yeux bandés et sans étriers.(Pas de soucis de tenir les rênes ou autre)
tu respires, tu te détends et tu accompagnes le mouvement.
lacavaliere94 Ah oui je vois ce que tu veux dire ! Le fait de laisser tomber la jambe naturellement comme on l'entend souvent en cours, sauf que quand toi tu la laisses tomber ça n'a pas l'effet escompté.
Comme dit plus haut ça vient de + haut que les talons ! De la mise en selle aide bien quand on a ce soucis !
Je pense que tu devrais travailler sans étriers trot et galop bien sûr, ce qui te donnera une bonne position car tes jambes descendront naturellement et tes épaules seront systématiquement en arrière, et à la longue, tu auras une bonne assiette. Là est l'essentiel. C'est la meilleure école qui soit au debut.
Tes jambes seront pratiquement fixes, ensuite, avec tes étriers et tu auras une bonne position sans être déséquilibrée et crispée.
Dans le temps, nous montions TOUS sans étriers, qui étaient croisés devant la selle le temps de la reprise. Certains tombaient souvent mais à la longue, le travail paie.
Je monte de temps en temps mon grand trotteur sans etriers aux trois allures. Au trot il secoue pas mal. Après c'est un trotteur...
salut alors moi aussi avant sa fesssait longtemps et j ai commencer par faire sans etrier pendant un petit moment et apres avec les étriers et apres tkt pas toi roule