1 j'aime
Formation pôle emploi.
Posté le 19/06/2020 à 22h28
siren
Posté le 19/06/2020 à 22h28
Bonjour,
Alors normalement vous pouvez garder le chômage en fonction de votre revenu, et rester inscrit a pôle emploi. J'ai été auto-entrepreneur, inscrite chez pole emploi, et ai touché le chômage auquel j'avais le droit ( quand pole emploi ne me radiais pas tout les 4 matins ! )
Concernant les formation, ça doit dépendre desquelles, mais je sait que pole emploi as proposé de m'en financer une dans un domaine ou on manquait de travailleur dans ma région, ils prenaient tout le monde.
Concernant le RQTH, ça peux vraiment aider, les entreprises ont des places, des aides et doivent avoir un pourcentage de travailleur dit "handicapé", c'est un vrai plus. J'ai personnellement refusé les démarches, et heureusement aujourd'hui ça va mieux, néanmoins si j'ai une rechute je sait qu'il faudra que je fasse les démarches (mentalement c'est pas évident). Ce n'est pas se mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire, ça peux même aider pour accéder a des formations.
Et sinon rester vraiment transparent, même si on pense que ça peux nous nuire, ça marche. Mon apprentissage chez une grande marque qui ne prenait pas d'apprentis, lors de l'entretien, je leurs aient dit que j'était malade (et pouvait arrêter en cours d'année), que je ne souhaitait absolument pas rester dans leurs entreprise, que je comptais me mettre a mon compte. Et que cet apprentissage était un second choix. Eux cherchait quelqu'un passionné a former pour l'embaucher par la suite et rester chez eux.
Ben a la fin de l'entretien ils m'ont demandé si j'acceptais de faire mon apprentissage chez eux, annulant les rdv avec d'autres postulant ... j'ai su plus tard que même si je n'avais pas le profil, eux ont énormément apprécié l'honnêteté (ils ont espérés que je reste, même si ils m'ont dit d'eux même qu'effectivement j'était pas faite pour travailler a la chaine)
Et les jours où j'allais pas bien ils le comprenait, j'ai réussit a aller bosser tout les jours même si parfois je n'était pas capable d'y faire grand chose, mais quand ça n'allait pas, on s'adaptais, et ils comprenaient pourquoi par moment j'avalais plein de médoc.
Une autre formation pareil, je postulais, mais en visait une autre, je l'ai dit directement, qu'ils étaient mon dernier choix (même si évidement ça restait quelque chose qui me servirait), que j'était malade, que j'avais passé 2 bac et 1 CAP par correspondance car je n'était pas capable de suivre les cours normalement, et que potentiellement je pouvait arrêter au milieu. Ben ils m'ont pris et pourtant c'était dans les chevaux !(bon ça c'est mal passé avec eux, et j'ai vite arrêter, pour des raison bien autre que ma santé)
L'honnêteté est essentielle, et très apprécié, tous les candidat mettent ce que les gens veulent entendre, et les employeurs cherchent le mouton a 5 pattes, aujourd'hui dire la vérité et ce que l'on pense, c'est essentiel, et ça démarque des autres. Et dire que vous ne l'avez pas validé a cause de votre santé, c'est bien plus valorisant pour un employeur qu'un manque de niveau en anglais... Parce que même pour un poste ne nécessitant pas de parler anglais, ça reste très apprécié ...