Alimentation lapin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1308 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
Alimentation lapin
Posté le 19/06/2020 à 22h48

Bonjour !!
Je poste pour une amie qui n’obtient pas de réponse sur des groupes fb dédiés et qui se désespère un peu parce qu’elle trouve des avis contradictoires sur l’ami google.
Les réponses m’intéressent aussi beaucoup, puisque j’aimerais dans quelques années récupérer 1 ou 2 lapins de ferme (ça me rappellera mon enfance avec mon papi) et que ce sont des questions que, je pense, je viendrais à me poser si le projet se concrétise

Elle récupère bientôt un lapin de ferme d’environ 1 an. Nourri apparemment aux granulés et de temps en temps un peu de luzerne, et pas de légumes.

Pour son arrivée elle a pris du foin "Bunny" (foin de prairie) et des granulés Versele Laga Cuni Complete. Qu’en pensez-vous ?

Du coup est-ce qu’elle peut commencer les introductions de verdure dès son arrivée ou il vaut mieux attendre un peu qu'il se fasse à sa nouvelle maison ?

Ensuite, elle a des végétaux dans son jardin et elle se demande ce qui serait comestible pour le lapin :
- Pissenlit
- plantain
- rosier classique
- pied de roses trémières
- menthe
- mélisse
- frêne
- basilic
- laiteron
- gaillet
- mauve
- arroche rouge
- fraisiers
- framboisiers
- batavia (quand les escargots ne les mangent pas )
Et elle peut récupérer régulièrement chez ses parents des feuilles de lilas, d'arbre à papillon et de charme. Comestibles pour le lapin ?

Merci !

Lune22140

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 347  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6906
0 j'aime    
Alimentation lapin
Posté le 23/06/2020 à 11h26

Comme les autres, je te conseille le site la dur vie du lapin urbain.
Par rapport aux plantes que tu as posté sur ton premier message, je donne régulièrement (voir quotidiennement) du pissenlit (fleurs et feuilles) (C'est clairement son truc préféré mais il faut faire attention car je crois que donner en grande quantité ça peut être nocif pour les reins ou le foie je sais plus. Personnellement je n'ai jamais eu de problème et ma lapine est très compliqué niveau nourriture, donc tant pis, elle en a tous les jours), du plantain, de la menthe, des feuilles et branches de pommier, cerisiers et noisettiers. Elle a aussi de temps en temps des feuilles de fraisiers. Elle a également de la ciboulette et des grandes herbes. Elle adore les ronces aussi et le trèfle.
L'hiver, elle a de la salade (attention au chou qui peut être toxique), en général batavia et feuilles de chêne et des endives.

Et bien entendu, du foin à volonté
Page(s) : 1 2
Alimentation lapin
 Répondre au sujet