mel312 C'est vrai que dans la gamme y a une ressemblance avec le pastel blue. La doublure du coup c'est ce qui est un peu gênant, pas possible de beaucoup le rapetisser en faisant d'autres trous. C'est un taille poney. L'autre est plus grand mais j'ai pu faire des trous de part en part. Je vais pouvoir l'ajuster.
Sinon j'ai été acheté une poubelle noir pour mettre le grain pour le mois.
Et comme la petite ne connait pas le distributeur à eau, j'hésitais à lui prendre une autre poubelle pour lui donner à boire? Je sais pas si vaut mieux qu'elle ai soif et qu'elle suive la mienne pour voir comment boire au risque qu'elle passe plusieurs heures sans boire (et quand je viens je lui donne un saut mais le reste du temps ça l'incite à aller au distri) ou si je lui met une bassine au risque qu'elle refuse le distrib sur du long terme (j'ai connu une ju de 12ans qui ne boit au distri et c'est vachement contraignant) ...
J'entends parler de reconfinement, je vais chercher ma pépette dans 3 semaines. Faut que ça tienne jusque là! J'ai peur! Pitié pas de reconfirment avant le 16, pitié!
hisatis39 Une pensée pour toi du coup...
Bon vu que nous pouvons tous continuer à travailler si tu avais prévue de passer par un transporteur pro ça devrait être bon quand même.
Par contre si tu voulais aller la chercher toi même, c'est fichu !
Et non pas tous. Je fais partie de ceux qui bossent en restauration et donc fermeture. On a des nouveaux gérants qui ont acheté en janvier. Le premier confinement en mars a été dur mais ça va. Puis le climat et les règles ont fait chuter la fréquentation et c'était limite. Là avec une nouvelle fermeture administrative c'est pas dit qu'ils rouvrent...
Niveau finance je me fais pas trop de soucis, j'ai les fonds pour 3ans sans aucun revenu. Après là je pense qu'on aura droit au chômage partiel comme en avril/mai.
Pour aller voir ma juju pas trop de soucis non plus elle est hors structure dans un pré loué par un particulier, j'aurai l'autorisation d'aller la soigner/nourrir.
La seule chose qui m'embête vraiment c'est de ne pas pouvoir aller chercher moi-même ma petite pouliche.
Je vais envoyer un message à l'éleveuse demain savoir ce qu'elle en pense.
Une superbe vidéo de ma petite louloute envoyée par son éleveuse.
J'ai beaucoup d'incertitudes ... La logique voudrait que les frontières entre régions soient fermées. Mais on peut passer pour motif impérieux : en sachant que la maman est de nouveau pleine, il faut sevrer au plus tôt pour éviter de la fatiguer et qu'il n'y a pas assez de terrain pour éloigner tout ce petit monde. Du coup après sevrage faut que j'aille la chercher rapidement. C'est pas une justification mais ça fait parti du terme du contrat établi quand elle avait quelques jours.
Un gérant m'a dit qu'il y avait une dérogation pour aller chercher des animaux. Mais je ne trouve absolument rien, à part des texte oui de dérogation mais d'avril 2020.
Coucou ! Je suis en sous matin mais je me permets de réagir ; en tant qu'eleveuse je crois qu'elle a le droit, pour poursuivre son activité professionnelle, de déplacer des chevaux. A t elle la possibilité de te l'amener ? Contre rémunération j'imagine, mais ça serait une solution