Vendre ou ne pas vendre ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
6233 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 21h16

Hello

Pour commencer j'aimerais ne pas être jugée sur mes questionnements et mes choix, même si vous n'êtes pas d'accord c'est déjà suffisamment difficile pour moi d'en parler ouvertement comme ça et de demander un avis extérieur pour en plus être jugée là dessus.
Je suis très bien entourée au niveau protocoles de soin et je ne cherche pas non plus de conseils à ce niveau

J'ai un cheval, depuis 2 ans et demie, Octobre 2017 pour être précise et avec qui ça a toujours était plus ou moins difficile d'un point de vue santé et pour qui j'ai tout donné à ce niveau, j'ai fais beaucoup de concessions et ma vie a été mise sur pause pendant longtemps pour en faire ma priorité, mais je pense que je sature là..

Pour remettre les choses dans leur contexte c'est un cheval que j'ai acheté pour du sport, pas forcément en compétition mais j'aime le "vrai" sport, me fixer des objectifs et progresser en terme de technique, j'aurais aimé me remettre sur les barres et sur du cross à un niveau sympa pour évoluer dans ce domaine et sur le papier et dans les faits il était parfait pour ça.

Viens la première sentence tout début 2019 et après déjà quelques mois compliqués : ulcéres. Pas très étendus mais cheval immontable, je me ruine en frais vétos et l'arrête totalement pour quelques mois, on reprend tout doucement et à son rythme avec du travail à pied et de l'extérieur ce qui nous fait du bien à tous les deux, on reprendra le travail léger en milieu d'année.
Tout va pour le mieux, on a changé le mode de vie et l'alimentation et on recommence les vraies séances jusqu'en fin d'année où il bloque à nouveau, cette fois je suspecte le dos et décide de faire une écho, effectivement je ne me trompe pas : arthrose.

Déjà là je commence à saturer un peu et décide en Février de le mettre au vert, en vacances avec des potes, je lui fiche la paix et je m'occupe un peu de moi, je reprend les projets que j'avais laissé de coté et pour lesquels je n'avais plus les moyens de m'occuper, dans l'optique d'infiltrer plus tard pour bien muscler la zone et être tranquille.
Il va mieux dans sa tête là où il est mais il maigri et je demande une PDS dans la crainte d'une piro ou de je ne sais quoi, après tout je ne suis plus à ça ...
Tout est ok, le seul point qui revient sur les résultats : des ulcéres.
Le véto m'a annoncé ça tout à l'heure et je pense que j'ai aujourd'hui un cheval qui ne pourra jamais travailler régulièrement, et qui à 10 ans se retrouve à la retraite.

J'ai toujours pensé que l'amour du cheval prendrait le pas le jour où je serais face à cette situation, que je le garderais coûte que coûte et que ce n'était pas grave si j'avais une tondeuse pendant X années, mais voilà il faut que je me fasse une raison l'équitation me manque déjà terriblement et j'ai peur de vraiment subir ce choix du coeur à terme, sachant qu'avoir un cheval est déjà un gros budget pour moi et que je ne pourrais certainement jamais me permettre d'en avoir un second.
Cette pensée me fais vraiment culpabiliser au final et je sais pas, j'ai peut être juste besoin qu'on me dise que c'est pas grave, que je suis pas un monstre d'envisager vendre mon cheval et que je mérite de vivre une relation sympa avec mon cheval pour changer (oui parce que le premier ça s'est pas super bien passé non plus ahah...)
Ou alors j'ai juste besoin d'en parler et de vider mon sac.
En tout cas si j'y pense et que je prend le temps de l'expliquer de la sorte c'est que ce n'est pas une idée juste comme ça, en vérité j'y ai déjà pensé il y a quelques mois mais j'ai voulu nous donner une chance.

Donc voilà où j'en suis, remplie de doutes, de culpabilité et de questionnements ...
Si vous avez vécu une situation similaire et voulez me partager votre expérience, ouvertement ou en privé mais dans le respect et dans la bienveillance je suis ouverte à vos retours

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6051
0 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 21h47

Je suis passée aussi par là donc je te comprends complètement. Je gagne bien ma vie donc j ai eu la chance de pouvoir en racheter un 2e.
Tu ne peux pas trouver une solution pour le confier comme cheval de compagnie en restant proprio ou trouver une pension retraite vraiment pas chère ?
Après tu peux aussi aller vers une demi pension en le gardant.

Pour ma part, j aurai du mal à le vendre et il n est sûrement pas vendable d ailleurs donc il risque de mal finir.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7874
3 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 21h52

Je ne suis pas dans ta situation, mais je comprends totalement que tu décide de vendre ton cheval, et je t'y encourage.
Un cheval, c'est beaucoup de frais et de grandes responsabilités, mais pas que. Parce qu'un cheval, très souvent, c'est un animal "utile", c'est à dire, qu'on utilise pour se faire plaisir.
Personnellement, je n'ai aucune honte à dire que je suis très heureuse que mes chevaux me "servent " à quelque chose, et c'est pour moi un aspect très important.
J'ai eu mon 1er cheval quand j'avais 42 ans, et c'était impensable de ne par pouvoir faire des tas de choses avec lui. Bref, pour moi, il n'y a pas que le cheval dans la vie, il y a aussi l'équitation. C'est comme ça, et j'assume entièrement !

Si tu ressens quelque chose de similaire, et bien, comme ça, tu sais que tu n'es pas seule, et je pense même qu'on est très nombreux à avoir ce point de vue, parfois sans oser l'avouer !

Je pense qu'il faut que tu vendes ton cheval, et que tu recommences une belle histoire avec un autre. Par contre, je t'engage à être honnête avec l'acheteur, pour que ton cheval soit acheté en connaissance de cause.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71705
0 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 22h01

zazounuss je dirai que si tu te poses la question, c'est que tu as déjà une réponse. Des chevaux, il s'en vend tous les jours.....

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
8 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 22h10

Si je vend c'est dans la transparence totale évidemment !!
J'ai contacté son ancienne naisseuse qui y était très attaché peut-être accepterait elle de me le racheter ce serait l'idéal je n'aurais aucun souci à me faire dans cette situation..

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71705
0 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 22h12

zazounuss tu as eu un très bon réflexe.

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 22h14

J'essaye de faire au mieux pour tout le monde...

Meringueblanche

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 22h23

zazounuss Courage à toi en tous cas, ça ne doit pas être facile comme choix

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8926
13 j'aime    
Vendre ou ne pas vendre ?
Posté le 20/06/2020 à 22h33