3 j'aime
Extensions de rênes spéciales mains dures
Posté le 27/06/2020 à 00h12
kpuch
Posté le 27/06/2020 à 00h12
J'ai eu une séance de bit-fitting hier, par curiosité bien que je sois sceptique à titre personnel, j'ai posé la question à la professionelle pour avoir son avis sur ce type de matériel.
Pour elle, (et c'est aussi mon avis à vrai dire), une main s'eduque. Même si c'est dur, que cela nécessite du temps et du travail, à moins de souffrir d'un handicap C ou Y qui ne nous permet pas de contrôler les mains / bras, coudes etc, aucune raison d'utiliser ces renes, qui font perdre en qualité de contact avec la bouche. Plutôt que de cacher la misère, il vaut mieux apprendre à fonctionner... Et je dis ça, mais je suis la première à avoir une main encore trop sûre, pas assez coordonnée, mais j'y travaille constamment, à chaque séance et gag'e des "parts de marché" sur la bonne position et le gain de liant dans mes actions, tout petit à petit mais tout de même.
C'est tout l'intérêt de notre sport d'avoir à travailler sur notre compréhension du corps de notre partenaire équin, et de notre propre corps par la même occasion !