0 j'aime
Haras de la jonchère - lésigny
Posté le 11/07/2020 à 13h50
lau7796 J'ai toujours galéré à trouver des pensions correctes, parce qu'en général, c'était du bouche-à-oreille ou hyper mal référencé. C'était le cas des trois pensions que j'ai préféré : impossible à trouver sans vraiment savoir.
La première je l'ai vu grâce à une vieille annonce sur LBC, elle était pourtant à 3 km de chez moi... pension de proprios, encadrement extra & cours particuliers, pré, surveillance parfaite avec confiance max... (et pourtant je suis pénible, quand on a eu ses chevaux chez toi... on veille à tout). Gros point fort, l'encadrement par une prof de dressage et spectacle, géniale. Et stages souvent organisés.
Zéro site web, zéro info sur internet, elle ne fait jamais de pub.
La seconde c'est en regardant les clubs équestres : l'activité de pension était à peine mentionnée. Ferme équestre, loisirs... au final une des pensions les mieux équipées que j'ai fait : carrière éclairée et utilisable en toutes saisons avec un sol top, petit manège minus mais idéal pour le TAP et l'hiver, deux zones pour préparer, une très grande sellerie, et des box hyper spacieux en cas de besoin (et on en a eu besoin). Encadrement loisirs, mais au final, tellement bienveillant que c'était vraiment top. Et possibilité de faire venir des intervenants extérieurs.
Elle ne fait pas de pub pour le côté pension, elle a juste FB / Insta, pour les cours et activités.
À 8 bornes de chez moi, je n'en avais jamais entendu parler.
La troisième, c'est l'actuelle. Il manque des choses, mais par contre, pour le secteur, elle est excellente. La carrière est belle, le lieu est majestueux, les chevaux en troupeau sont hyper bien dans leur tête. Stages organisés régulièrement, pour le niveau, faudra voir. Mais ce n'est plus non plus ma recherche. Et je l'ai trouvée parce que j'ai demandé à la pareuse si elle connaissait quelqu'un qui... coup de chance, la gérante ne fait pas de publicité, mais cherchait des gens qui cadraient à sa philo. La pareuse je l'ai trouvée en suivant quelqu'un qui... sur Insta. Deux coups de chance.
L'activité pension est complètement invisible pour celle-là.
Bref c'est souvent galère de trouver, mais en fait quand on arrive à trouver en dehors des référencées, on a parfois de supers bonnes surprises. Mais ça prend du temps... et c'est plus pratique quand on a déjà son ou ses propres chevaux, grâce aux pros qu'on fait intervenir.
Je suppose que tu as déjà écumé toutes les annonces du coin ? Les groupes FB & compagnie ?
Bon courage en tout cas.