1 j'aime
Transport cheval france-angleterre
Posté le 10/07/2020 à 19h16
kerna
Ah oui ils ont pas mal de choix quand même! Je pensais pas qu'ils avaient autant de formations équine!
Pour le pension, j'avais ma ponette en grass livery, et j'ai pas les factures avec moi là mais je crois que c'était autour de £30/semaine (je pourrais vérifier la semaine prochaine si tu veux), avec de l'enrubanné à volonté dans le pré, accès aux installations (aire de pansage, douche, carrière et rond de longe), et accès à la sellerie.
Au club de l'université il propose un pension DIY aux étudiants pour 55£ à 66£ par semaine, suivant si tu veux de la paille ou des copeaux, et du foin ou de l'enrubanné. Et tu as accès aux installations (carrière, manège, marcheur, solarium, paddocks et selleries. Par contre il y avait des contraintes horaires (tu devais aller faire ton box avant 8h le matin je crois, après il fermaient le hangar à paille et foin).
Et pendant les vacances ils proposent quelques places en full livery à 150£/semaine.
Pour les cours franchement moi j'ai vraiment aimé!
J'ai détesté les études supérieures en France (et j'ai tenté prépa, école d'ingénieur, et fac de bio), et le système britannique m'a beaucoup mieux convenu! On avait pas énormément d'heure de cours, donc on couvrait les bases de chaque matière en cours, en ensuite on approfondissait à travers les TP/TD, les devoirs, et le travail personnel.
On avait aussi quelques devoirs ou on avait le choix entre plusieurs sujets, voir parfois carrément le droit de choisir un sujet tout court, et donc ça permettait de travailler sur quelque chose qui t'intéresse particulièrement, donc c'est vraiment motivant.
La première année est en général assez générale (avec certains cours en commun avec d'autres filières), puis plus tu avances dans la formation plus ça se spécialise. J'ai aussi trouvé les profs beaucoup plus disponibles pour les élèves et plus facile à aborder lorsqu'on a des questions ou autre que ce que j'ai pu connaitre en France.