Porter plainte
Posté le 17/07/2020 à 01h11
sidk
Posté le 17/07/2020 à 01h11
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes!
Excusez moi de tous vous déranger.. je ne sais pas si j'ai mis ce post au bon endroit..
Vous l'avez sûrement vu dans le titre, j'aimerai savoir si je pouvais signaler une maltraitance animale au jardin du Luxembourg.
Si certains y sont déjà allé vous avez sûrement vu des gentils poneys se faisant monter par des enfants !
Je suis allé dans ce jardin la semaine dernière avec un ami et on a dû y rester au moins 5h ! Ces pauvres poneys étaient laissé à l'attache, harnaché, la sangle serrée au maximum, sans ombre avec un bac à eau absolument immonde (pleine d'algues) et sans herbe ni foin.
Les poneys ne sont pas très gros, le regard complètement éteint...leur tristesse est perseptible à toute personne qui prend la peine de ressentir..
Je sais qu'un cheval à besoin d'une bonne partie de la journée pour manger et se reposer, il ne devrait pas travailler aussi longtemps en ayant une sangle qui le serre toute la journée sans relâche!
C'est pourquoi je me demande si avec toutes ces informations, je suis en droit de signaler un cas de maltraitance ? (Pour moi c'est de la maltraitance mais visiblement pas pour certaines personnes qui continuent à payer pour monter ces pauvres bêtes brisées..)
Merci d'avoir lu mon message !
Diane