2 j'aime
Cheval pif de 8 ans
Posté le 18/07/2020 à 22h22
lovechevauxnoir
Bien sûr que si cela change le caractère !
J'ai un cheval qui a été castré à 7 ans après 2 produits. Quand je l'ai connu, il était déjà castré. Ma fille de 11-12 ans, à l'époque, a fait ses premières courses d'endurance avec lui. Amour de poney, gentil, facile, tout qui le fait bien. 100% confiance pour mettre ma fille dessus.
En discutant avec des gens dans le milieu de l'endurance qui le connaissaient bien, il s'est avéré qu'avant sa castration, il était considéré comme dangereux... Un fou furieux qui a écumé plusieurs écuries qui s'en sont débarrassé vite fait... Certains étaient étonnés qu'il soit chez moi, pensant qu'il avait fini au couteau depuis longtemps !
Il grimpe parfois sur les juments, mais j'ai d'autres hongres qui le font et il est loin d'être le dominant du troupeau. Il plie et fait carpette face à ma SF.
Des entiers et des étalons, j'en ai eu quelques uns et mon dernier poulain va le rester pour l'élevage. Ce ne sont pas des trucs indomptables, il faut arrêter avec les clichés, on est d'accord. Mais, je demeure toutefois persuadée que ce n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Le dernier que j'avais décidé de garder entier, je l'ai castré à 3 ans. Le cheval était compliqué, très compliqué. Le modèle était joli, mais il manquait de taille. Alors, vu le caractère (et le modèle), lui enlever les couilles, cela l'a rendu sacrément plus gérable. Celui que j'ai en ce moment, ce n'est pas la même lignée, clairement pas le même tempérament et, ses castagnettes, il va les garder !