Carrière

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
759 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Nolwennbhlt

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Carrière
Posté le 20/07/2020 à 18h31

Bonjour à tous

J’ai essayé plusieurs demi pensions
Il s’agit de beaux centres équestres pour propriétaires/ DP mais voilà leurs carrières sont vraiment petites du coup j’hésite
Est ce qu’a long terme ce n’est pas bon pour le cheval ?
Merci pour vos avis

Chachoutoto54

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Carrière
Posté le 22/07/2020 à 09h49

totox
Oui enfin une nana de l ecurie fais de l amateur 130 ben certes elle en echaine que 2 dans la carrière et le reste dans les prés. Mais sa l aide beaucoup

La-rowane

Membre VIP

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3729
0 j'aime    
Carrière
Posté le 22/07/2020 à 14h33

La vache, je me sentais tellement àl'étroit dans du 15x25 ! J'ai fait ça qu'une ou 2 fois parce que pas le choix vu que c'était le seul sol non gelé disponible. Et après ça, j'ai préféré aller le marcher dehors en faisant gaffe, l'espace était tellement petit que ça me donnait le tournis ! Et lui ça ne lui plaisait vraiment pas du tout.

Egalement pour avoir tourné quelques mois dans le manège 20x40, on pouvait y faire de tout, mais quand la cairrère a enfin été disponible, j'ai pu me rendre compte à quel point il s'était étriqué pendant cette période sans que je m'en rende compte, il s'est senti tellement libéré de pouvoir travailler avec de l'espace !

Bref, ça va bien pour un petit travail de dépannage ponctuel, mais voilou, j'aurais déprimé avant mon cheval de n'avoir que ça comme aire de travail !

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Carrière
Posté le 22/07/2020 à 16h13

nolwennbhlt Après tout dépend aussi de ce qu'on en fait...
Par ici c'est que du 20*40, la seule écurie qui possède une carrière plus grande à 30km alentours est complète.
J'ai eu pdt 4ans ce format, faisant essentiellement de l'extérieur, ça m'a servi les jours de pluie à faire de petites séance de plat, travailler à pied ou passer une barre de 60cm très occasionnellement. Histoire de meubler en attendant la prochaine sortie ou faire quelque réglages.

J'ai eu a une époque encore plus petit, je pense qu'on était sur du 15*25 mais avec très bon sol bien entretenu. J'arrivais à faire un peu de croise papate et enchaîner un micro parcours en vue d'une club2.
C'est sûr qu'on a vite l'impression de tourner en rond mais pour avoir aussi connu l'écurie sans aucune aire de travail, un petit carré avec un bon sol c'est tjs mieux que rien.
J'ai eu aussi plus grand, mais dans des écuries où visiblement le bien être des chevaux passait largement après le reste donc je n'y suis pas restée. Dont une grande carrière en Fontainebleau pas entretenue du tout. Clairement aucun intérêt !

Je pars prochainement, j'aurais un manège de 20*40 tjs, là je serai franchement heureuse de pouvoir monter même quand le temps est archi pourri. J'aurai accès à un ptv qd la météo sera favorable, histoire de pouvoir se faire quelque plaisirs sur des obstacles naturels.

Donc tout dépend si c'est pour espérer progresser en CSO, ce ne sera peut-être pas le bon plan.
Si c'est pour se faire plaisir et progresser simplement à cheval, éventuellement en dressage même si les allongement sont compliqués voir impossible, il y a d'autre chose à faire dans une petite carrière !

Spiritdancer

Membre ELITE Bronze

Trust : 1406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6119
0 j'aime    
Carrière
Posté le 22/07/2020 à 17h43

J'ai confié à une jeune cavalière ma SF pendant 2 ans, coachée par un pro sortant sur de la 140 : elles sortaient en 120 tout à fait correctement. En admettant que le coach ait pu avoir l'idée saugrenue de la faire enchaîner 8 obstacles dans un espace aussi restreint (ce qui ne pouvait être le cas : il dispose d'une grande carrière et, estimant que le sol n'est pas suffisamment bon pour mettre régulièrement de grosses hauteurs, il amène ses chevaux chez un copain à lui qui a une meilleure carrière...), j'aurais récupéré de suite ma jument... L'idée n'étant pas de la bousiller.
Page(s) : 1 2
Carrière
 Répondre au sujet