indji
Citation :
quelque soit l'activité visée ou la morphologie du cheval, ça me paraît faux.
A aucun moment je n'ai dit cela.
Nous n'avons même pas évoqué la question du niveau du cavalier qui est aussi un élément de nuance.
Je suis intervenue sur le poids suite au message de la seconde jeune fille qui proposait une vidéo sur le rapport de poids.
Citation :
comment êtes-vous sûre de ne pas faire souffrir également vos chevaux?.... Pour certaines personnes, le fait de monter les chevaux les fait souffrir.....
Dois-je comprendre que l'on sort totalement du sujet précis de départ pour débattre à présent de la souffrance en générale ? C'est quoi le but ? Noyer le poisson ? A quel moment je te reproche un truc particulier à toi ?
Au lieu de partir dans tous les sens, il suffit d'argumenter sur le sujet pour étayer ton avis si tu estimes cela nécessaire. J'ai un avis différent et contrairement aux insinuations de Pcql, il n'est pas tout droit sorti de mon chapeau et j'ai livré mes arguments. Tu dis ce que tu prends en considération et qui explique ton avis, j'en fais de même, rien de plus. Après chacun fait bien ce qu'il veut en son âme et conscience et ceux qui liront les différents avis se feront le leur s'ils ne l'ont déjà.
Je ne suis pas d'accord avec toi ni avec Pcql, c'est quoi le problème

Je n'ai agressé personne, je donne juste mon avis en l'expliquant. Et toi tu penses que je remets en cause toute ta vie

? Pcql pense que je m'érige en détentrice de la vérité absolue ... Mais sérieusement c'est si insupportable que ça de concevoir qu'il existe des personnes pouvant penser autrement que vous ?
pcql
Oui au lieu de faire des circonvolutions pour me dire simplement que tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à discuter avec des arguments sur le sujet.
Citation :
J'adore les gens qui ont des dogmes, ça évite tellement de réfléchir, c'est reposant.
Ou comment pourrir un sujet en une phrase. Et c'est moi qui n'argumente pas
A qui tu pensais en disant "les gens" et en postant cette phrase juste après mon message ? Assume ta posture dénigrante à mon intention et totalement gratuite. Si tu me trouves dogmatique et sans réflexion, n'apportant aucun utilité à la discussion, dis le moi ouvertement.
A partir de là, je ne répondrais que sur le sujet de base du post, comme je l'ai fait dans mes premiers messages. Pour la joute verbale hors sol, ce sera sans moi. Have a good day
Edit : Spirit a finalement évoqué la question du niveau pendant que je rédigeais...