edencayenne
Déjà c'est top s'il est mieux en carrière ! Lorsque tu le travailles à pied, est-ce que tu contrôles bien les hanches, les épaules et les flexions d'encolure ? Ce sont les fondamentaux pour désamorcer le cheval "tractopelle" qui part en oubliant toute vie humaine à côté. Peut-être également éviter les grands espaces ouverts et plutôt le balader sur des chemins encadrés.
L'idée de le faire reprendre par un pro est une bonne idée si tu ne le sens pas, peut-être en étant très attentive à qui tu choisis pour ne pas prendre quelqu'un de trop virulent qui donnerait encore plus de peur à ton cheval !
On avait une jument comme ça dans mes anciennes écuries, y avait pas vraiment de miracle, c'était énormément de sorties de pâture pour s'en occuper en solo (juste pansage, broutage dans l'enceinte de la structure), puis petite sortie avec possibilité de circuit en mini-boucle pour ne pas lui faire faire demi-tour et rentrer au maximum avant qu'elle ne stresse. Et au début de la sortie, travaille sur place des hanches, des épaules pour la mobiliser un maximum et qu'elle se focus sur autre chose que l'absence des copains. 5/10/15mn et crescendo. Si au bout de la 5ème sortie ça repète, on re décompose et on recommence tout.
Courage ça va se mettre en place!