je me permets de juger car vraiment on dirait pas qu'il a 7ans d'études .
Ma réaction à vif :

!!!!!!!
Plus posément :
Tu es jeune (même si c'est sur à admettre à 14 ans... Mais c'est un âge où on est encore jeune face à la réalité de la vie !)
A 14 ans, on a envie de se révolter contre des situations injustes, d'autant plus que celle que tu décris t'a touchée personnellement et très fortement au niveau affectif. Je comprends que tu en veuilles à e véto d'avoir prédit une mort prématurée à ton chat que tu aimes plus que tout (comme nous aimons tous en général plus que tout nos animaux sur ce forum.)
Mais de là à émettre un jugement sur la qualité des études de ce véto, c'est aller trop loin...
J'ai fait 5 ans d'études (bon, qui m'on duré en réalité plus longtemps au vu des embûches rencontrées), je peux t'assurer que quand tu entends quelqu'un qui ne connait rien à ton métier et au parcours de tes études émettre un jugement sur ceux ci, tu as vraiment envie d'exploser...
Mais bon, nous vivons dans un monde d'experts où tout le monde connait tout sur tout et se sent donc à même de juger tout, en particulier ceux dont ils ont aucune connaissance... Moins on connait, plus on juge, c'est plus facile...
Ps : je suis prof... Personne ne veut faire se métier (pourtant réputé "cher payé pour être tout le temps en vacances") mais pourtant ô combien sont là pour juger ! Aux yeux de la société je suis une glandeuse qui ne fiche jamais rien, et pourtant je suis en réalité épuisée par la masse de boulot qui ne cesse d'augmenter tous les ans aussi vite que les critiques !
Ce véto a fait une erreur de diagnostique. Ca arrive. Il est humain, les humains font des erreurs (tu es humaine, regarde dans ta vie, je suis sure qu'il t'es arrivé d'en faire.)
Tes parents ont eu le bon réflexe de consulter un autre véto pour avoir un deuxième avis avant de condamner définitivement ton chat. Comme il a été dit plus haut, c'est la bonne démarche à faire quand on a un diagnostique grave.
L'histoire se termine finalement bien. Fin de l'histoire.
Inutile de blâmer pendant des années se véto pour son erreur de diagnostique. Ce n'est pas comme s'il avait piqué immédiatement ton chat.
Tu aimerais qu'on te reproche à vie les erreurs que tu as pu faire ?
Si tu as par exemple mal répondu une fois à tes parents, tu aimerais qu'ils te le fasse payer tous les jours jusqu'à la fin de leur vie ? Je suis sure que non...
On rencontre tous des embûches dans notre vie, parfois provoquées volontairement, parfois involontairement. Certaines sont difficile à avaler, surtout quand elles nous touchent affectivement.
Mais il faut apprendre à laisser doucement couler.
Là je ne pense pas que c'était volontaire de la part de ce vétérinaire de faire un diagnostique morbide.
Mon livre favori commence par une phrase qui dit "réserver son jugement est un moyen d'espoir infini"... Parfois, c'est vraiment bon de ne pas aller trop loin dans ses paroles...
Edit : je suis arrivée à la fin de lecture du post, je sens que ta colère est retombée...
je me sens incapable d'avoir la vie d'un animal entre mes main.
Effectivement, ne pas oublier que c'est un métier à grosse responsabilité.
Et pour répéter ce qu'à dit Spiritdancer, non les gens ne pensent pas qu'il n'y a que des bons.
