Tonte pour éperons ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2329 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Poncha0

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
Tonte pour éperons ?
Posté le 01/08/2020 à 20h11

Bonsoir à tous,

J'ai assisté cet après-midi à un jumping, et j'ai remarqué sur plusieurs chevaux un rectangle de poils au niveau des talons du cavalier, alors que le reste du corps était tondu. Est-ce pour éviter de blesser le cheval avec l'utilisation des éperons ? Beaucoup de cavaliers avaient en effet des éperons, donc je ne sais pas si c'est lié, mais l'endroit avec des poils correspond vraiment à cette zone.
Merci d'avance pour vos réponses

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
0 j'aime    
Tonte pour éperons ?
Posté le 03/08/2020 à 11h15

Mon cheval avait la peau très fine. En hiver il avait le poil usé jusqu'à la peau simplement au mollet de mes bottes et j'ai déjà vu du rouge affleurer pendant cette période.

Les quelques fois où je mettais des éperons, j'ai cherché les éperons les plus doux possibles : à molette large, arrondie, et horizontale.

Une seule fois on m'a embêtée sur un cross à un moment où apparemment les mollettes avaient été interdites. J'ai donc acheté à la sellerie du concours des éperons enfant à demi-boules, il a réussi à me faire des gonfles avec, alors que concrètement, je m'en servais pas pour le faire avancer...

Bref, j'ai regretté après coup de n'avoir jamais pensé à laisser du poil à cet endroit lors de la tonte !
Page(s) : 1 2
Tonte pour éperons ?
 Répondre au sujet