Les juments sont elles toutes têtues ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2084 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Goldgirl

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Les juments sont elles toutes têtues ?
Posté le 11/08/2020 à 22h24

Bonsoir, j'esepre que vous allez bien.

je fais l'équitation depuis janvier 2020, mais juste 3 mois et demi, et aujourd'hui c'était la reprise donc j'ai fais une balade, et j'étais désespérée, par ce que je comprends pas si c'est ma faute ou pas .
pour commencer, je travaillais mes cours de longe avec une jument, qui s'en fout carrément de moi, et qui suit que les instructions de mon moni, même pour avancer.. bon, c'est pas grave vu que c'est un cours passager.
aujourd'hui en balade avec une autre jument, elle suit pas mes instructions, insensible au pied et cravache, je demande qu'elle arrête mais elle arrête pas. Je tire, mais je veux pas trop tirer, j'avais peur qu'elle embarque, donc j'ai cédé. on était avec d'autres chevaux : un étalon, une jument et un hongre, le troupeau s'est arrêté, mais elle veut pas. et pour qu'elle s’arrête, j'ai essayé de tourner sa tete vers le troupeau pour qu'elle les voit, elle s'est arrêté pendant 20 seconds et puis elle a avancé. je sais pas quoi faire avec ce type de chevaux... j'ose croire que les juments sont toutes têtues.
je n'ai jamais monté sur un étalon, mais si j'aurai le choix, je monterai que sur des étalons, car je pense ils sont trop cool.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
7 j'aime    
Les juments sont elles toutes têtues ?
Posté le 12/08/2020 à 11h51

J'ai ou ai eu / monté des juments, des hongres, des entiers et des étalons (car, ce n'est pas la même chose). Je ne peut pas valider, par mon expérience, une affirmation que les juments soient plus têtues que des hongres ou des entiers.
Vous avez juste des soucis de débutant. L'expérience, le travail et la pratique vont progressivement gommer ces difficultés. Dans votre parcours de cavalière, vous serez sans cesse confrontée à de nouvelles difficultés, lesquelles seront plus ou moins facilement et rapidement surmontables, selon le rythme où vous pratiquez et la qualité de l'enseignement et de la cavalerie dont vous disposerez.
Mais, effectivement, avant de décréter que tel cheval est têtu, de mauvaise volonté, méchant, ou que sais-je encore, c'est d'abord son équitation et son rapport au cheval qu'il faut mettre en cause.
Personnellement, si je dois affirmer qu'un cheval est un abruti, un vicieux, un connard, c'est seulement après avoir remis en cause toute mon équitation et avoir confronté le cheval à d'autres cavaliers, après avoir écarté toutes les pistes de mal-être liés à des conditions de vie, un passé et après avoir également écarté toutes les pistes vétérinaires, ostéo, dentistes, etc. Autant dire que le nombre de chevaux dont je peux affirmer en toute conscience que c'est à cause de leur mauvaise volonté que je n'y arrive pas, se réduit à... ben... zéro...
Après, il y a des chevaux que je n'apprécie pas, avec lesquels rien ou pas grand chose ne se passe, mais c'est une question d'affinités respectives. C'est que je ne suis pas la bonne cavalière pour lui et qu'il n'est pas le bon cheval pour moi. Mais, c'est notre histoire perso, pas une généralité à étendre à une catégorie de chevaux.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96489
2 j'aime    
Les juments sont elles toutes têtues ?
Posté le 12/08/2020 à 14h16

goldgirl
Je n'ai pas vu de propos racistes..

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7238
4 j'aime    
Les juments sont elles toutes têtues ?
Posté le 12/08/2020 à 14h42

alma heu, si , sur les mules!
Page(s) : 1 2
Les juments sont elles toutes têtues ?
 Répondre au sujet