Cheval qui couine au sanglage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1677 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 964  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1678
Cheval qui couine au sanglage
Posté le 16/08/2020 à 09h52

Bonjour, j'ai une question, malheureusement le cheval en question, n'est pas le mien, il appartient a une connaissance, qui ne supporte pas que l'on lui dise quelques choses sur son cheval. Mais comme je m'inquiète, j'aimerai en savoir plus.

Ce cheval, est un trotteur réformé de 11 ans (je ne sais pas quand il a été réformé) depuis qu'il est arrivé chez elle, elle lui met une selle western (je ne sais pas si ça change quelque chose)
Sur une vidéo qu'elle a fait sur les réseaux, on voit son copain qui selle le cheval, il selle trop en arrière, du coup elle reprend la sangle en tirant vers l'avant (de ce que je vois il était a peine sanglé) et le cheval pousse un couinement... Enfin un couinement c'est gentil, on dirait qu'on égorge un cochon....
Sur le coup elle dispute un peu son cheval d'un air agacé.
Du coup indignation sur les reseaux, elle fait une vidéo qui explique c'est a cause des courses, que courses=maltraitance et qu'il couine par le souvenir des courses. Il fait ça apparemment depuis qu'elle l'a (quelques mois)

Du coup j'aimerai avoir votre avis. Je ne connais que très peu de réformés, le monde des courses je le laisse aux autres ça ne l'a jamais intéressé.
Je suis plus inquiète pour le cheval, enfin je n'ai jamais vu un tel comportement

A savoir aussi que le cheval a fait il y a 2 semaines une colique de sable et que aujourd'hui elle se renseigne pour l'emmener en clinique, elle pense a des calculés rénaux (après visite d'un magnétiseur)

Ça m'inquiète pour ce petit cheval qui m'a l'air si gentil

Etquecasaute

Apprenti
  

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 242
0 j'aime    
Cheval qui couine au sanglage
Posté le 16/08/2020 à 23h02

[center][/center]lett
Si il y a vraiment ulcère gastrique, il faut un veto ... Il y a différents niveaux de traitement suivant la sévérité des ulcères.

Par contre pour éviter les ulcères, il faut que le cheval ait accès à du fourrage en continuité. Les chevaux sont fait pour manger en continuité (ou presque bien sûr, ils doivent dormir...) Les gros repas de granulés font monter l’acidité de l’estomac qui finit par se vider et reste vide si il n’y a pas d’accès à du fourrage. L’estomac des chevaux n’est pas fait pour rester vide, l’excès d’acidité finit par endommager les parois de l’estomac et génère des ulcères.

L’accès au fourrage en continuité ne va cependant pas guérir un ulcère gastrique déjà bien installé.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 964  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1678
0 j'aime    
Cheval qui couine au sanglage
Posté le 27/08/2020 à 09h39

Bonjour je viens vous donner des nouvelles de ce pauvre cheval. Elle l'a finalement amené en clinique, ulcères, foie gonflé... Alors je ne savais pas qu'il y avait des stades dans les ulcères, pour ceux qui connaissent il est stade 4... Donc elle m'a dit que c'était le plus haut.
(Bon bien sûr pour se dédouaner elle a dit que c'était la faute aux courses, alors oui c'est en partie leur faute mais elle aussi est fautive, ça fait 6 mois qu'il couine et est encore tout gentil de la porter)
Page(s) : 1 2
Cheval qui couine au sanglage
 Répondre au sujet