Quelques nouvelles ici. Le vétérinaire avait gratté un peu l'abcès pour qu'il sorte en sole. J'ai acheté le chausson woofwear qui a tenu... 10 minutes. Au bout de 10 min, un couture commençait déjà à lâcher (juste le temps de descendre ma jument au pré). Le soir, ma jument avait passé le pied à travers. => si l'écurie / paddock / pré ont des accès en pente ou sont en pente, ça ne convient pas.
Donc pour le moment, on est revenu au pansement gros scotch noir et qui arrive à tenir la journée.
Ma jument semblait mieux ces 2 dernières semaines et lundi dernier, rebelotte, elle reboite. Je repars donc sur des pansements animalintex. Mardi -> Jeudi, ça allait mieux toujours avec animalintex. Donc jeudi, je repasse aux pansements "protection de la sole déjà creusée" et vendredi elle ne posait plus le pied par terre. Impossible de la faire avancer. Le vétérinaire est revenu est à recreuser assez profond ce coup-ci. Et on est passé en pansement graines de lins au lieu de l'animalintex. Dimanche, l'abcès a percé en couronne...
Bref, je me retrouve avec un trou dans la sole où plein de germes peuvent rentrer et un trou en couronne où ça suinte... J'ai l'impression que ça finira jamais cette histoire
Mon véto me propose de faire un vesicatoire au niveau de la couronne (edit et non pas de gratter l'abcès en couronne). Edit donc la question n'est plus "Est-ce que comme pour la sole ça risque pas de faire une autre source de potentielle infection d'ouvrir plus ?" mais est-ce que cette souffrance est nécessaire ? (j'ai lu que c'était vraiment très douloureux)
Pour la sole, sans referrer, vous avez des idées pour combler le trou ? J'avais mis avant que ça ne recommence un mix artimud & hoof stuf de red horse mais mon vétérinaire m'a dit que ce n'était pas bien car ces pâtes étaient rentrées dans le pied (dans le trou de l'abcès). Pourtant, j'avais en tête que ces deux produits étaient fait pour ça et avaient pourtant de bons commentaires.